BFMTV

Grenoble - Page 6

Clément Noël en mars 2024.

Ski Alpin: sa saison dernière, ses objectifs, les retours de Hirscher et Vonn… Clément Noël se confie

A Lévi, en Finlande, au milieu des rennes et des aurores boréales, l’équipe de France de slalom débute sa saison ce weekend. Chez les hommes, Clément Noël, champion olympique en titre de la discipline, sera attendu. Pas de victoire l’an dernier, seulement quatre podiums, mais le skieur de Val d’Isère compte bien aller chercher de nouvelles victoires en coupe du monde. Il s’est confié avant son retour à la compétition.

L’Experimental Chalet Val d’Isère

Design pointu et ambiance cocon: l'hôtel Experimental Chalet Val d’Isère s’apprête à ouvrir ses portes

Au cœur de Val d’Isère, à 1.850 mètres d’altitude, le tout nouvel hôtel Experimental Chalet Val d’Isère s’apprête à ouvrir ses portes pour la saison hivernale 2024. Fruit de la vision artistique de l’Experimental Group et de l'architecte d'intérieur Dorothée Meilichzon, ce lieu invite les voyageurs à une expérience immersive, où confort luxueux et traditions savoyardes s'entrelacent dans un cadre d'exception.

Isère: les salariés de Vencorex en grève contre une offre de reprise qui prévoit de garder 25 salariés sur 465

Isère: les salariés de Vencorex en grève contre une offre de reprise qui prévoit de garder 25 salariés sur 465

La réaction des salariés de Vencorex ne s'est pas faite attendre. Mardi dernier, on apprenait qu'une seule offre de reprise avait été déposée sur le bureau de l'administrateur judiciaire pour racheter l'entreprise du secteur de la chimie, en redressement judiciaire depuis le mois de septembre. L'offre qui émane du groupe hongrois Borsodchem, filiale du groupe chinois Wanhua, propose de ne reprendre qu’une partie de l’activité (l'unité Tolonates), soit seulement 25 salariés sur 465, et d’injecter un million d’euros. De quoi sérieusement inquiéter le personnel. Réunis en assemblée générale, les salariés de l’usine chimique de Vencorex au Pont-de-Claix, près de Grenoble, ont voté mercredi une grève illimitée avec blocage du site.