BFMTV
Faits divers

Agent municipal tué à Grenoble: un suspect interpellé au Portugal

La voiture accidentée abandonnée par l'homme qui a tiré sur un agent municipal à Grenoble, le 8 septembre 2024

La voiture accidentée abandonnée par l'homme qui a tiré sur un agent municipal à Grenoble, le 8 septembre 2024 - BFMTV

Un homme a été interpellé ce jeudi au Portugal, deux mois après la mort d'un agent municipal, tué à Grenoble.

Un suspect a été interpellé ce jeudi 21 novembre au Portugal, un peu plus de deux mois après la mort à Grenoble par balles de Lilian Dejean, un agent municipal.

L'homme a été interpellé par la police locale portugaise, selon des sources concordantes à BFMTV confirmant une information de RTL.

"La fin d'un cauchemar" pour l'avocat de la famille de Lilian Dejean

"Un homme (...) vient d’être arrêté au Portugal en vertu du mandat d’arrêt européen délivré par la juge d’instruction de Grenoble en charge de l’enquête. Des vérifications sont en cours pour s’assurer de l’identité de la personne interpellée", a précisé Éric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble.

Un mandat d'arrêt européen avait été diffusé le vendredi 14 septembre à l'encontre du suspect, un homme de 25 ans dont une pièce d'identité avait été retrouvée sur la scène du meurtre.

"C’est la fin d’un cauchemar et le début d’un long chemin judiciaire qui s’ouvre. Il est toujours réjouissant que la justice puisse faire son œuvre en présence de ceux qu’elle accuse", a déclaré à BFMTV Romain Ruiz, avocat de la famille de Lilian Dejean.

Le dimanche 8 septembre, Lilian Dejean avait été touché par balles par l'auteur d'un accident de la route qu'il essayait d'empêcher de fuir. Pris en charge dans un état critique avec son pronostic vital engagé, l'agent municipal avait succombé à ses blessures à l'hôpital de Grenoble.

Matthias Tesson et Boris Kharlamoff avec Matthieu Heyman