Mort de Nicolas: des centaines de personnes à Romans-sur-Isère pour les obsèques du jeune homme

Vive émotion à la collégiale Saint-Barnard de Romans-sur-Isère (Drôme). Rejoints par une foule d'anonymes, les proches de Nicolas Dumas ont rendu un dernier hommage au jeune homme de 22 ans victime d'une fusillade en Ardèche.
Célébrées ce mardi 12 novembre dans la matinée, les obsèques ont réuni plus de 300 personnes, selon notre reporter sur place.
Nicolas Dumas a été tué d'une balle dans la tête dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, devant la discothèque Le Seven de Saint-Péray, où se déroulait une soirée d'Halloween. Deux autres personnes présentes dans la file d'attente ce soir-là ont également été blessées.
Deux suspects interpellés
Le jeune homme était membre du Rugby Club Romanais Péageois (RCRP), tout comme le jeune Thomas Perotto, 16 ans, tué il y a près d'un an lors d'une rixe à Crépol (Drôme), à seulement une trentaine de kilomètres de Saint-Péray.
Mercredi dernier, 2.500 personnes ont défilé à Romans-sur-Isère pour une marche blanche en hommage au jeune rugbyman. Comme il y a un an, lorsque 6.000 personnes avaient marché en mémoire de Thomas, des ballons aux couleurs du RCRP (blanc et bleu ciel, NDLR), ont été lâchés dans le ciel.
Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête. Celui suspecté d'être le tireur des coups de feu a été interpellé dans les quartiers nord de Marseille, et son chauffeur présumé à Cavaillon, dans le Vaucluse.