Mort de Nicolas en Ardèche: une personne interpellée à Marseille, une deuxième dans le Vaucluse

Nicolas, blessé à la tête devant une boite de nuit, est décédé de ses blessures samedi. - RMC
Un homme a été interpellé à Marseille dans le cadre de l'enquête sur l'homicide de Nicolas Dumas, jeune rugbyman tué à la sortie d'une boite de nuit en Ardèche, a appris BFM Marseille Provence de source policière.
L'homme a été arrêté par la BAC nord (brigade anti-criminalité, NDLR) vers 18 heures alors qu'il se trouvait assis sur une chaise, sur un point de deal dans le quartier de la Bricarde dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne. Les enquêteurs avaient eu l’information qu’il s’était réfugié dans cette cité. Il est actuellement entendu par les forces de l'ordre.
Une deuxième personne a par ailleurs été interpellée à son domicile ce lundi soir à Cavaillon (Vaucluse) par pas moins de 10 effectifs de la division de la criminalité organisée et spécialisée de Valence (DCOS), a encore appris BFMTV.
Fusillade devant une discothèque
Nicolas est mort après avoir été blessé lors d'une fusillade survenue dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre devant une discothèque à Saint-Péray près de Valence dans la Drôme.
Deux autres personnes ont été blessées dans cette fusillade, mais plus légèrement. Leurs jours n'étaient pas considérés comme étant en danger dimanche, a appris BFMTV.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Privas, en Ardèche. Ce drame survient un an après la mort de Thomas, lycéen de 16 ans, poignardé lors d'une fête de village à Crépol, dans la Drôme, situé à quelques dizaines de kilomètres de la commune de Saint-Péray.