BFMTV
Police-Justice

Ardèche: un jeune de 22 ans meurt après avoir été blessé par balles dans une fusillade devant une discothèque

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration)

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration) - Lou Benoist/AFP

Évoluant dans le même club de rugby que Thomas Perotto, mort poignardé lors d'un bal à Crépol l'année dernière, la victime est morte à l'hôpital de Valence samedi 2 novembre.

Grièvement blessé par balles à la tête dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre dans une fusillade devant une discothèque, il avait été hospitalisé à Valence (Drôme) en urgence absolue. Nicolas, un jeune homme de de 22 ans, est mort ce samedi 2 novembre "en début d'après-midi", a indiqué à l'AFP le parquet de Privas, confirmant une information de France Bleu Drôme Ardèche et France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Le jeune homme originaire de Romans-sur-Isère était licencié au Rugby Club Romanais Péageois (RCRP), le même club où évoluait Thomas Perotto, adolescent de 16 ans mort poignardé l'année dernière lors d'un bal à Crépol (Drôme).

Sur Instagram, le club s'est dit "à nouveau touché en plein coeur" par ce décès.

Un acte "gratuit et totalement insensée"

"Nicolas n'est plus", a réagi de son côté la maire de Romans-sur-Isère Marie-Hélène Thoraval sur X. "Toute une ville meurtrie par ce nouveau drame, conséquence d'un acte barbare, gratuit et totalement insensé", a-t-elle déploré.

Deux autres personnes, blessées plus légèrement lors de la fusillade, restent hospitalisées, a indiqué la substitut du procureur Charlotte Cerna, ajoutant que l'enquête "se poursuit" et n'a pas donné lieu à des interpellations à ce stade.

La fusillade, qui serait liée au trafic de stupéfiants, avait éclaté vers 2h30 vendredi sur le parking d'une discothèque à Saint-Péray (Ardèche), à l'ouest de Valence, selon une source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur des tirs était vêtu de noir et avait le visage dissimulé sous une cagoule. Il a fait feu avec une arme de poing avant de prendre la fuite.

Vincent Gautier