
L’Experimental Chalet Val d’Isère
Design pointu et ambiance cocon: l'hôtel Experimental Chalet Val d’Isère s’apprête à ouvrir ses portes
Enveloppé dans un cocon boisé et entouré de sommets enneigés, le nouveau projet hôtelier de l'Experimental Group dévoile sa vision du luxe à la montagne. En effet, entre décor façon lodge américain, piscine intérieure et ambiance chaleureuse, zoom sur cette nouvelle adresse singulière qui accueillera ses premiers clients dans la station de Val-d'Isère le 15 décembre prochain.
Une certaine vision du luxe à la montagne
Avec une vision unique de l'hôtellerie premium, l'Experimental Group a su s’implanter dans les lieux les plus prisés du monde, de Londres à Ibiza, en passant par Paris, Venise et Saint-Moritz avec un credo clair: le casual luxury.

Entre détails ultra-soignés et service haut de gamme, ce groupe, fondé en 2007 par trois amis d'enfance, diffuse désormais son ADN singulier dans des projets de haute volée. Preuve en est avec la toute nouvelle ouverture, prévue le 15 décembre: l'Experimental Chalet Val d'Isère.

Pour cela, l'Experimental Group a fait l'acquisition d'une institution dans le village alpin de Val-d'Isère, l'hôtel l’Aigle des Neiges. Cette adresse (la plus grande de Val-d'Isère) a entièrement été réinventée et décorée pour l'occasion par l'architecte star Dorothée Meilichzon, et porte désormais le nom d'Experimental Chalet Val d'Isère.
Bain de glace, décoration ludique et raffinement
Au programme? un havre de paix inédit de 113 chambres, inspiré des lodges américains, où les matériaux bruts comme la lauze, le béton et le bois se mêlent avec élégance. Ici, l’architecture originale, associée à des touches de design des plus tendances, évoque un refuge de montagne aussi précieux que chaleureux.
A cheval sur les détails et l'athmosphère, cette adresse nous dévoile, ici et là, des miroirs encadrés en forme de spatules, des pieds de table rappelant les bâtons de ski et même un enduit inédit, la "chaux ski", conçu pour évoquer les traces sinueuses laissées par les skieurs sur les pentes enneigées.
Les espaces sont ponctués d’objets inspirés de l’artisanat local: des coffres en bois sculptés, des moquettes bouclées écrues, et des banquettes en duvet. Un clin d'œil humoristique se trouve même dans quelques décorations de "pattes de yéti". Surprenant, audacieux mais toujours très chic.

On retiendra également la piscine intérieure chauffée et le bain de glace proposé dans le spa de l'hôtel, véritable invitation à tester ses limites et à revigorer corps et esprit.
Deux restaurants aux identités marquées et des décors riches en contrastes.
Côté gastronomie, l'Experimental Chalet Val d'Isère dévoile deux restaurants aux identités marquées. Le premier, qui célèbre la cuisine savoyarde, invite les convives à se retrouver autour d’un grand comptoir en pierre centré sur un four à bois, cœur battant de l’espace. On est sous le charme du sol orné d’inserts en pierre, des lampes suspendues et des boiseries traditionnelles.

Le second, plus vaste, mise sur une ambiance qui évoque la forêt environnante. Ici, les murs sont habillés de demi-rondins de bois, les tapisseries tressées et les lampes sculptées en forme de champignons transportent les convives dans un sous-bois montagnard, toujours raffiné. Un décor riche en contrastes.
Tout comme les traces des skieurs sur la neige de Val d’Isère, nul doute que cette nouvelle adresse va marquer le paysage de l'hospitalité alpine.
Experimental Chalet Val d’Isère
Rue de la Poste, 73150 Val-d'Isère
experimentalchaletvaldisere.com

De Half Moon Bay à Santa Barbara, voici notre sélection d'adresses hôtelières iconiques en Californie

Beverly Hills: notre sélection d'adresses hôtelières prestigieuses où poser ses valises
