BFM Business
Le Taillevent

Julie Limont

Le restaurant Le Taillevent va proposer un dîner exclusif entre gastronomie française et vins italiens

Le 6 novembre prochain, le restaurant Le Taillevent, célèbre pour ses deux étoiles Michelin, s’apprête à offrir une expérience gastronomique unique. En effet, l'établissement va proposer un dîner exceptionnel, intitulé "Le Temps d’un terroir", où la haute cuisine française du chef Giuliano Sperandio dialoguera harmonieusement avec les vins d’un des plus prestigieux domaines italiens, le Domaine Roberto Voerzio.

Le célèbre restaurant Le Taillevent, va proposer, le 6 novembre prochain, un dîner d'initiés. En effet, l'établissement ouvrira ses portes pour une expérience à la croisée des chemins entre deux grands noms: le chef du Taillevent, Giuliano Sperandio et Roberto Voerzio, vigneron d'exception. Découverte d'un dialogue envoûtant entre la cuisine et le vin.

Une association mets et vins inédite

Pour cette soirée d’exception, Giuliano Sperandio, chef exécutif du Taillevent, et Thomas Millet, chef sommelier de la maison, s’associent pour offrir aux convives une expérience immersive autour du mariage parfait entre mets et vins.

Giuliano Sperandio, Le Taillevent
Giuliano Sperandio, Le Taillevent © Fred Lahache

En effet, le Domaine Roberto Voerzio, situé dans la région de Barolo, en Italie, est une véritable institution pour les amateurs de vin. Depuis plus de quarante ans, Roberto Voerzio, vigneron respecté, s'attache à cultiver un lien profond avec son terroir. Son travail minutieux sur les parcelles légendaires telles que La Serra, Cerequio et Brunate a fait de lui l'une des grandes figures de l'appellation Barolo.

Les vins de Voerzio sont reconnus pour leur complexité, mêlant suavité tannique, intensité aromatique et une finesse qui rappelle la fraîcheur des terroirs italiens. Ce sont ces nuances subtiles que le chef sommelier du Taillevent, Thomas Millet, a minutieusement choisies pour accompagner le menu conçu spécialement pour cette soirée.

Un menu en quatre temps tenu secret

Au cœur de ce dîner, un menu en quatre séquences sera dévoilé, spécialement pensé pour sublimer les vins du domaine italien. Si ce dernier est encore tenu secret, il y a fort à parier qu'il devrait inspirer plus d'un gourmet. En effet, la cuisine de Giuliano Sperandio fera la part belle aux produits du terroir, sublimés par des techniques précises et une créativité maîtrisée.

Chaque plat sera une ode à la nature, en parfaite résonance avec les vins de Barolo, dont les arômes profonds et complexes viendront enrichir l’expérience gustative des convives.

Le Taillevent

15 Rue Lamennais,
75008 Paris

Juliette Weiss