BFM Business
Il Carpaccio au Royal Monceau - Raffles Paris

The Travel Buds

Le Royal Monceau Raffles Paris va dévoiler un dîner d'exception avec le champagne Krug

Avis aux gastronomes. Le 6 novembre prochain, le Royal Monceau Raffles Paris va proposer à une poignée d'heureux épicuriens de déguster des mets italiens du restaurant Il Carpaccio, accordés aux cuvées de Krug.

Dans la lignée des dîners exclusifs et rares, on peut désormais compter sur celui du Royal Monceau Raffles Paris, un hôtel cinq étoiles niché dans le 8e arrondissement de la capitale. Au sein de sa table étoilée italienne Il Carpaccio, une soirée hautement gastronomique va se dérouler dans quelques semaines, en compagnie de la marque Krug.

L'alliance du champagne et de la haute gastronomie

Rendez-vous le 6 novembre prochain. Au numéro 37 de l'Avenue Hoche dans le 8e arrondissement de la Ville lumière, l'hôtel cinq étoiles Royal Monceau Raffles Paris va orchestrer une soirée au summum du luxe.

Il Carpaccio au Royal Monceau - Raffles Paris
Il Carpaccio au Royal Monceau - Raffles Paris © The Travel Buds

C'est au coeur du restaurant une étoile Il Carpaccio que ce repas se déroulera, en collaboration avec la maison de champagne Krug. Gabriele Del Carlo, directeur de la sommellerie, a travaillé avec les chefs italiens Oliver Piras et Alessandra Del Favero pour imaginer un menu sur mesure mariant les mets et les champagnes.

Oliver Piras et Alessandra Del Favero, chefs du restaurant étoilé IL Carpaccio au Royal Monceau - Raffles Paris
Oliver Piras et Alessandra Del Favero, chefs du restaurant étoilé IL Carpaccio au Royal Monceau - Raffles Paris © Tuki Muri

Le repas en cinq services va débuter avec un amuse-bouche et une coupe de Krug Grande Cuvée 172e édition. S'en suivra une Saint-Jacques, salsa verde et chou kale, accompagnée de Krug Vintage 2011. Puis un risotto safran, agrumes et demi-glace d’oignon fumé, le tout avec le Krug Vintage 2000. L'Italie est à nouveau honorée avec l'orecchia di elefante façon Milanaise, sublimé par le Krug Grande Cuvée 167e édition. Et pour terminer ce repas, une mystérieuse nage d’agrumes et framboise et sorbet aux herbes, sous les bulles du Krug Rosé 28e édition. Aux manettes de cette douceur, le chef pâtissier Yazid Ichemrahen.

Une soirée exceptionnelle au sein de cette table ayant remporté le titre de Meilleur restaurant italien au monde décener par 50 Top Italy en 2024, qui permet dans un même temps à Krug de se rapprocher encore un peu plus du milieu de la gastronomie.

Fin septembre dernier, la maison de champagne avait organisé des expériences culinaires en pairing, emmenées par le talent de dix chefs étoilés. Anne-Sophie Pic, Hélène Darroze, Arnaud Lallement ou encore Enrico Bartolini avait ainsi pensé une recette autour d'un ingrédient.

Pauline Duvieu