BFM Business
Café Louis Vuitton x Cyril Lignac

Louis Vuitton

Louis Vuitton s'associe au chef Cyril Lignac et s'apprête à ouvrir un café-restaurant à Londres

Après Doha, Saint-Tropez ou encore Osaka, Louis Vuitton s'apprête à ouvrir une nouvelle adresse culinaire. La griffe s'associe au chef français étoilé Cyril Lignac pour un projet ambitieux et inspirant: l'ouverture d'un café-restaurant à l'aéroport de Londres Heathrow.

La maison Louis Vuitton continue son incursion dans le domaine du lifestyle et prévoit d'ouvrir prochainement, en collaboration avec Cyril Lignac, un café-restaurant dans le terminal 2 de l'aéroport d'Heathrow, à Londres. Cette collaboration, la première entre le chef renommé et la marque de luxe, est une nouvelle étape dans l'expansion gastronomique de Louis Vuitton.

Luxe et lifestyle: la signature Louis Vuitton

Depuis quelques années, Louis Vuitton ne se limite plus à l'univers de la mode et des accessoires de luxe. En effet, la maison, filiale du groupe LVMH, a su élargir son influence en investissant dans le domaine de la gastronomie et plus globalement dans celui du lifestyle.

Café Louis Vuitton x Cyril Lignac
Café Louis Vuitton x Cyril Lignac © Louis Vuitton

En 2022, Louis Vuitton avait collaboré avec le chef Yannick Alléno pour l’ouverture d’un lounge exclusif à l'aéroport international Hamad de Doha, au Qatar, ou encore avec le talentueux chef japonais Yosuke Soga pour l'ouverture d'un restaurant à Osaka. C'est désormais à Londres que la marque de luxe va diffuser son ADN.

Situé au terminal 2 de l'aéroport d'Heathrow, ce nouvel espace s'inscrit dans la volonté de Louis Vuitton de proposer une expérience immersive unique, où le luxe, l'art de vivre et l'hospitalité sont au cœur de chaque détail.

Cyril Lignac en janvier 2016, à l'Hôtel de Ville de Paris.
Cyril Lignac en janvier 2016, à l'Hôtel de Ville de Paris. © François Guillot - AFP

Une expérience gastronomique pensée pour les voyageurs

Pour ce projet de café-restaurant, le célèbre chef étoilé Cyril Lignac a imaginé une carte dans la lignée de ses créations habituelles: gourmandes, techniques et accessibles. Comme l'annonce le Journal du Luxe, les passagers qui feront une halte au terminal 2 d'Heathrow pourront ainsi déguster des plats signatures tels que le croque-monsieur, les œufs à la royale, la salade de crabe au curry, des lobsters rolls…

Au-delà des plats salés, Cyril Lignac apportera également son savoir-faire pâtissier. En effet, les amateurs de sucreries pourront découvrir une sélection de créations mettant en scène les motifs iconiques de la maison Louis Vuitton.

Côté design, on devrait retrouver une architecture futuriste, teintée de touches de rouge, de jaune, de bleu et de blanc et une atmosphère toujours raffinée. Pour Louis Vuitton, il s'agit ici de continuer à mêler luxe et expérience, en apportant à ses clients bien plus que de la mode, mais bien un art de vivre global.

Juliette Weiss