
Louis Vuitton
Habillé par Louis Vuitton, Brad Pitt casse les codes sur le tapis rouge de la Mostra de Venise
L'acteur et producteur s'est distingué sur le tapis rouge de la Mostra de Venise 2024, le festival italien du cinéma. En Louis Vuitton, Brad Pitt a réinventé les codes du costume traditionnel et a insufflé un vent de fraîcheur résolument mode sur les silhouettes masculines assez redondantes de ces prestigieux événements.
Brad Pitt s'approprie la mode de tapis rouge avec subtilité
Peu importe les conventions: lorsque l'on s'appelle Brad Pitt, tout est possible sur les redcarpets. Pour la promotion du film Bullet Train en 2022, l'acteur et producteur s'était présenté sur le tapis rouge de Berlin habillé d'un ensemble en lin composé d'une jupe, d'une chemise, d'une surchemise et de bottines à lacets. A plusieurs reprises ces dernières années, il avait osé le costume accompagné de baskets, comme lors du Festival de Cannes en 2011 et pendant le 79ème Festival international du film de Venise en 2022.

Pour promouvoir son nouveau film Wolfs, dont il partage la tête d'affiche avec George Clooney, Brad Pitt s'est rendu à la Mostra de Venise 2024 dans un costume noir Louis Vuitton qui n'a pas manqué de faire son petit effet. La tenue se composait d'une veste croisée avec un bouton en nacre, d'un pantalon évasé et de grosses bottes à bouts carrés. Toute la modernité de la silhouette résidait dans ce t-shirt semi-transparent, loin des traditionnelles chemises et autres nœuds papillon.

Le détail est certes subtil mais amène le look dans une dimension très tendance et, ce, sans fioritures inutiles. Le sex symbol, ayant eu la volonté de se détacher de cette image ou, à défaut, la tourner en dérision à travers sa carrière, repense avec finesse les codes strictes et stéréotypés des costumes pour hommes.
Si la jeune génération d'artistes s'attelle à bousculer complètement la mode de tapis rouge, à l'instar d'Harry Styles, Timothée Chalamet et Lil Nas X, les réinterprétations vestimentaires de grandes figures du cinéma au charisme intemporel comme Brad Pitt sont toujours gages d'une avancée en matière de style masculin. Preuve que la mode se balade sur divers spectres de la beauté.