BFM Business
Jenna Ortega

Marco BERTORELLO

Monica Bellucci, Jenna Ortega, Angelina Jolie... Les plus beaux looks de tapis rouge à la Mostra de Venise

La Mostra de Venise 2024, prestigieux festival international de cinéma, attire une fois de plus les regards du monde entier. Du 28 août au 7 septembre, ce rendez-vous incontournable du septième art célèbre non seulement les talents cinématographiques, mais met aussi en lumière les plus grands créateurs de mode à travers les tenues époustouflantes des stars. De Dior à Cartier, en passant par Vivienne Westwood, focus sur les plus belles silhouettes déjà aperçues sur le tapis rouge.

Rendez-vous phare du monde du cinéma, la Mostra de Venise fête, cette année, sa 81e édition. Si ce festival est une célébration du cinéma, c'est aussi un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la mode. Des tenues spectaculaires de Monica Bellucci aux bijoux de Cate Blanchett, en passant par la robe Dior de Jenna Ortega, ce festival continue ainsi d'incarner l'alliance parfaite entre le glamour du cinéma et l'élégance intemporelle de la mode.

Monica Bellucci en robe Vivienne Westwood et bijoux Cartier

Monica Bellucci
Monica Bellucci © Marco BERTORELLO

Monica Bellucci a ouvert le bal de cet événement avec une somptueuse création signée Vivienne Westwood. En effet, la star italienne a sublimé le tapis rouge dans une robe longue en satin et taffetas, incarnant à la perfection l'élégance rebelle propre à la maison de couture britannique. On retiendra également le superbe collier griffé Cartier qui sublimait son décolleté.

Cate Blanchett en robe Armani et haute joaillerie Louis Vuitton

Cate Blanchett
Cate Blanchett © Marco BERTORELLO

Cate Blanchett, connue pour son style sophistiqué, a une fois de plus captivé l'assistance à Venise dans une robe bustier signée Armani. Une robe moulante et parsemée de bandes métalliques, qui mettait en valeur la silhouette de l'actrice. En complément de cette tenue hypnotique, Cate Blanchett portait des bijoux griffés Louis Vuitton qui sublimaient de façon subtile ce look de circonstance.

Isabelle Huppert en statement dress Balenciaga

Isabelle Huppert
Isabelle Huppert © Alberto PIZZOLI

Présidente du jury de cette édition 2024, Isabelle Huppert a fait une entrée remarquée dans une robe longue à la coupe oversize griffée Balenciaga, maison dont elle est l'égérie. Côté bijoux, l'actrice arborait des boucles d'oreilles et des manchettes en cristaux scintillants. Fidèle à son image edgy, elle portait cette création haute couture avec une assurance sans pareille, confirmant son statut d'icône de la mode et du cinéma.

Zhang Ziyi en tailleur en velours Giorgio Armani Privé

 Zhang Ziyi
Zhang Ziyi © Alberto PIZZOLI

Zhang Ziyi, actrice chinoise de renommée internationale, a choisi la sobriété raffinée de Giorgio Armani Privé pour cette ouverture de la Mostra. Coup de cœur pour son tailleur en velours noir qui rappelait la discrétion et le raffinement qui caractérisent le style d'Armani. Sans fioritures excessives. On notera tout de même le petit béret ainsi que les longues boucles d'oreilles pendantes, qui ajoutaient une touche de luxe à cette allure ultra-élégante.

Jenna Ortega en robe rouge vaporeuse et bijoux Dior

Jenna Ortega
Jenna Ortega © Alberto PIZZOL

Jenna Ortega, star montante du grand et du petit écran, a ébloui le tapis rouge avec une robe en tulle rouge plissée signée Dior haute couture. Le décolleté en forme de cœur et la structure vaporeuse de la robe rappelaient l'esthétique sombre et romantique du film Beetlejuice Beetlejuice, dont elle venait présenter la suite aux côtés de Monica Bellucci et Winona Ryder. Et puisque le diable se cache dans les détails, l'actrice arborait également des bijoux Dior, composés d'or blanc, d'or rose et de diamants. Glamour.

Angelina Jolie en robe Tamara Ralph et cache-épaules en fausse foururre

Angelina Jolie
Angelina Jolie © Alberto PIZZOLI

Angelina Jolie, toujours aussi éblouissante, a fait sensation en présentant son nouveau film, Maria, dans une robe sur mesure de Tamara Ralph. Une création beige, longue et asymétrique, drapée en mousseline de soie, qui n'était pas sans rappeler la sophistication du vestiaire de Maria Callas, à laquelle le film rend hommage. Une fausse fourrure ton sur ton, appliquée sur la poitrine, laissait ses épaules nues et côté accessoires, on est sous le charme de sa broche précieuse et de ses sandales à plateforme dorées signées Aquazzura.

Taylor Russell en robe de mariée vintage Chanel

Taylor Russell
Taylor Russell © Marco BERTORELLO

Taylor Russell, actrice canadienne, a marqué les esprits en revisitant une robe d'archives de la maison Chanel. Cette création, portée à l'origine par Claudia Schiffer lors du défilé Chanel haute couture printemps-été 1993, dévoile une silhouette de mariée moderne et pourtant teintée de détails rétro. L'actrice était magnifiée par des bijoux Tiffany & Co. ainsi que par une manchette Elsa Peretti qui ajoutait une touche de sophistication contemporaine à ce look vintage couture.

Juliette Weiss