BFM Business
Lily-Rose Depp, Chanel

Chanel

Une montre-sautoir avec écouteurs intégrés: le surprenant nouvel accessoire dévoilé par Chanel

Près de 37 ans après sa création, la maison Chanel revisite l'emblématique montre Première à travers un accessoire précieux des plus polyvalents. Écouteurs, sautoirs et détails rétro, focus sur une pièce d'horlogerie très disruptive.

Aperçu au cou de Lana Del Rey lors de son concert à Rock en Seine, la Première Sound griffée Chanel est l'accessoire le plus en vue du moment. Entre sautoir, écouteurs et montre emblématique, zoom sur cette création exclusive signée Arnaud Chastaingt pour Chanel.

Une alliance inédite

"Je veux être de ce qui va arriver", proclamait Gabrielle Chanel, visionnaire en matière de style et d'élégance. Plus d’un siècle après la fondation de sa maison éponyme, cet esprit d'avant-garde continue de résonner à travers les créations de la griffe de la rue Cambon.

Chanel
Chanel © Chanel

Ainsi, sous l’impulsion d’Arnaud Chastaingt, directeur du studio de création horlogerie, la marque introduit une innovation des plus surprenantes: la Première Sound. Inspirée par la création originale de 1987, cette montre se réinvente et fait la part belle à la technologie en intégrant des écouteurs filaires directement dans son design.

Chanel
Chanel © Chanel

En plus de cette particularité, cette montre Première se mue en sautoir et le bracelet se déploie à la façon d'un collier précieux. Loin de sacrifier l’esthétique au profit de la technologie, la Première Sound offre une expérience d’écoute immersive, conçue pour délivrer un son d'une qualité exceptionnelle tout en isolant des bruits extérieurs indésirables.

Lily-Rose Depp, Chanel
Lily-Rose Depp, Chanel © Chanel

Réinterprétation d'un modèle de 1987

La montre Première de Chanel, lancée en 1987, avait déjà marqué les esprits par son design emblématique: un boîtier octogonal inspiré du bouchon du flacon du parfum N°5, associé à un bracelet souple qui évoquait la chaîne du sac iconique de la maison. C'est donc désormais avec un accessoire hybride, aussi luxueux que fonctionnel, que Chanel revisite son héritage.

Lana Del Rey, Chanel
Lana Del Rey, Chanel © Lana Del Rey

Le lancement de la Première Sound s’accompagne d’une campagne qui met en lumière l'actrice Lily-Rose Depp, égérie de la marque. Cette pièce singulière, à mi-chemin entre le bijou et l’accessoire technologique, nous aiguille sur ce que le luxe peut être à l'ère du numérique.

Juliette Weiss