
Balmain
Avec "Les Éternels", Balmain Beauty révèle sa toute première collection de parfums de niche
Si Balmain avait teasé cette sortie en février dernier, c'est aujourd'hui tout une ligne de parfums de niche qui voit le jour sous la houlette du charismatique directeur artistique Olivier Rousteing. Entre appellations évocatrices, flacons hommages et campagne edgy, focus sur cette nouvelle activation signée Balmain.
Huit nouvelles créations olfactives
Célèbre pour ses créations hautes en couleur et son sens du style, Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain depuis 2009, diffuse désormais sa vision artistique dans une toute nouvelle gamme de parfums.
Baptisés "Les Éternels", ces parfums, au nombre de 8, se divisent en quatre familles olfactives – les muscs, les ambrés, les floraux et les boisés. Ici, chacun révèle une facette distincte de l'univers Balmain. Ivoire, Bronze, Ebene, Carbonne... parmi ces nouvelles fragrances on découvre également Sel d’Ambre, une senteur qui se distingue par son mélange audacieux d'ambre éclatant et d'ambre gris salé ou encore Vent Vert une réinterprétation du classique créé par Pierre Balmain en 1947, dans lequel se mêle basilic, menthe verte et feuille de figuier. Une fraîcheur herbacée qui se prolonge dans une profondeur boisée, marquée par une note de cassis.

Au programme également: l'eau de parfum Bleu Infini qui fait la part belle à l'absolu de ciste, relevé de touches de lichen salé, pour une fragrance à la fois mystérieuse et apaisante.

Coup de cœur pour le parfum Rouge, dont le flacon incarne la sensualité et la passion et qui est inspiré par le lien entre Pierre Balmain, Olivier Rousteing et l'univers des célébrités. Une fragrance florale et fruitée, dominée par un lys sensuel qui rappelle l'aura électrisante de Los Angeles à l'heure du crépuscule.
Olivier Rousteing retourne sur les bancs de l'école
Deux ans de travail ont été nécessaires pour aboutir à cette collection de niche. Comme le souligne Olivier Rousteing sur les réseaux sociaux:
"Je suis retournée à l'école et j'ai appris l'expertise de la parfumerie. Créer des parfums, c'est comme créer une symphonie. L'équilibre, les notes, les ingrédients les plus uniques. Le but est de rester pour toujours. Un voyage à travers votre propre quête d'identité pour enfin savoir qui vous êtes et qui vous voulez être. C'est un rêve, c'est intemporel, c'est l'élégance."

Pour le design, Olivier Rousteing a choisi de rendre hommage aux premières créations de Balmain, lors de la période de l'après-guerre. Angulaires et luxueuses, ces bouteilles (rechargeables) perpétuent donc une élégance historique. On notera notamment le bouchon circulaire arborant le monogramme PB, inspiré par le motif Labyrinthe de Balmain datant de 1970.
Pour accompagner le lancement de cette collection, la maison Balmain a choisi l'actrice américaine Dove Cameron comme ambassadrice du parfum Carbone, l'une des fragrances phares de "Les Éternels" qui oscille entre musc patchouli et vapeurs de roses.