BFM Business
Emily in Paris

Netflix

Prada, Balmain, Jacquemus: focus sur les plus beaux looks de la saison 4 de "Emily in Paris"

Depuis ses débuts en 2020, la série Emily in Paris s'est imposée comme un véritable phénomène culturel, captivant les spectateurs avec ses intrigues parisiennes et ses tenues à couper le souffle. Spoiler alert: la nouvelle saison ne déroge pas à la règle. Entre tenues de créateurs, accessoires et mises en beauté travaillées, zoom sur les plus beaux looks de la saison 4 diffusée dès aujourd'hui sur Netflix.

Alors que sort ce 15 août la première partie de la saison 4 d'Emily in Paris sur Netflix, nous avons décrypté pour vous les looks les plus iconiques de la star de la série, Emily Cooper. De Balmain à Prada en passant par des créateurs plus confidentiels, focus sur les plus belles apparitions mode de l'héroïne, orchestrées par la talentueuse costumière Marylin Fitoussi.

Imprimé japonisant et gilet rose Jacquemus

Emily in Paris
Emily in Paris © Netflix

Dès le premier épisode, Emily Cooper sait comment nous séduire. En effet, on est sous le charme de cette tenue colorée qui mêle avec brio imprimé japonisant et détails modernes. Au programme de ce look: un short et un haut signés Philosophy, accompagnés d’un court gilet rose Jacquemus.

Les fleurs font partie des motifs forts de cette nouvelle saison de tenue, souligne la production. "Symboliquement, dans les saisons précédentes, elle était à l'état de bourgeon, tandis qu'aujourd'hui elle s'épanouit, s'affirme en tant que femme, s'assume et devient plus forte", peut-on lire dans le communiqué de Netflix.

Côté accessoires, on retiendra les chaussures aux talons sculptés, emblématiques de la griffe Nodaleto, ainsi que le sac à carreaux un brin rétro de la marque britannique Kate Spade.

Autre détail mode qui ne nous a pas échappé: les lunettes de soleil roses, griffées Boss, qui finalisent parfaitement la tenue. Ce premier look pose le ton: Emily est définitivement prête à conquérir Paris.

Veste en cuir jaune et sac frangé Silvia Tcherassi

Emily in Paris
Emily in Paris © Netflix

L'épisode suivant nous dévoile une Emily Cooper plus romantique, mais toujours aussi affirmée. Dans cet épisode, on est sous le charme de sa silhouette jaune. Pour ce look, la styliste et costumière Marylin Fitoussi a choisi une jupe Isabel Marant qu'elle a associé à un chemisier du label By Malene Birger.

Le résultat? Un look structuré et très féminin. Pour compléter cette silhouette, elle habille l'actrice Lily Collins d'une large veste en cuir de la maison de mode parisienne Possery. Mais, la pièce qui fait ici toute la différence, c'est bien le sac à mains frangé, matelassé et au caractère très affirmé signé de la créatrice colombienne Silvia Tcherassi. Autre détail précieux: les bijoux Nue et le fin collier de la maison Vanrycke qui viennent sublimer l’ensemble. Quelque 3.000 bijoux ont été utilisés en tout pour cette nouvelle saison, précise la production.

Imprimé tartan, chaussures Prada et allure théâtrale

Emily in Paris
Emily in Paris © Netflix

Dans cet épisode, Emily Cooper embrasse pleinement une esthétique plus audacieuse, où la dualité est mise en lumière. On craque pour cette silhouette rétro qui fait la part belle à une certaine élégance théâtrale. Ici, Emily Cooper arbore un pantalon et un haut en tartan jaune, imaginés par le créateur Giuseppe Di Morabito, qu'elle associe à un chemisier Etro.

Coup de cœur pour le manteau du créateur d'origine chinoise et japonaise Andrew GN mais aussi pour les chaussures Prada et les boucles d’oreilles Karl Lagerfeld. Panache, élegance et originalité, Emily à tout compris. Près de 2.500 paires de chaussures, dont 150 paires de Louboutin, font partie de la garde-robe de cette nouvelle saison.

Chemise à jabot, short en cuir et bijoux discrets

Emily in Paris
Emily in Paris © Netflix

Short vert griffé de la marque spécialiste du cuir Manokhi et chemisier imprimé de la maison de mode française La DoubleJ, Emily Cooper affiche une autre facette de son style en jouant avec les codes de la mode. On craque pour ce short taille haute, pour ce chemisier à large col mais aussi pour les bijoux du label Megan Odabash, Yves Delloye et Nue.

Robe à fleur Balmain et smoky eyes

Emily in Paris
Emily in Paris © Netflix

Pour couronner cette série de looks, Emily Cooper fait une apparition des plus remarquées dans une tenue somptueuse signée Balmain par Olivier Rousteing. La robe et la veste, ornées de détails floraux structurés, font la part belle aux couleurs vives et aux motifs évocateurs.

Notre attention se porte également vers les chaussures à talons de la marque Aquazzura, célèbre pour ses créations très féminines et pour le maquillage subtil, mais appuyé qui dévoile un dégradé de vert fumé sur les yeux et une bouche rosée.

Côté bijoux, l'héroïne de la série affiche une large bague en trompe-l'œil de la marque espagnole qui cartonne, La Manso.

Costume bleu cobalt et sac à main Pierre Hardy

Emily in Paris
Emily in Paris © Netflix

Grande adepte des couleurs et d'associations toujours très audacieuses, c'est ici dans un ensemble de costume bleu cobalt qu'Emily Cooper captive tous les regards. Parfaitement ajusté, cet ensemble est accompagné de bottes pointues griffées de la maison Rabanne et rehaussé d'un sac aux surpiqûres colorées, réalisé par le célèbre créateur Pierre Hardy. Look monochrome et détails couture, la saison 4 d'Emily in Paris confirme une fois de plus le statut d'icône mode d’Emily Cooper.

Juliette Weiss