BFM Business
Zaho de Sagazan

Loic VENANCE

Zaho de Sagazan et Angèle captivent le public avec des looks pointus lors de la cérémonie de clôture

Si Yseult a marqué les esprits en tailleur revival signé Dior lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, les chanteuses Zaho de Sagazan et Angèle également ont retenu l'attention par leurs performances vocales, mais aussi par leurs looks soigneusement élaborés. Entre jupe vaporeuse et combinaison edgy, décryptage mode.

Lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, les performances musicales n’ont pas seulement envoûté le public par leur intensité, mais elles ont aussi été marquées par des choix vestimentaires pointus, qui ont ajouté une dimension visuelle à l’événement.

Si Yseult a fait sensation en Dior, Zaho de Sagazan et Angèle ont également capté l'attention à travers leurs tenues de scènes.

Zaho de Sagazan en jupe vaporeuse griffée Louis Vuitton

Zaho de Sagazan, louis Vuitton
Zaho de Sagazan, louis Vuitton © Louis Vuitton

Dimanche 11 aout, Zaho de Sagazan a eu l’honneur d’ouvrir la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024, avec une interprétation vibrante de Sous le ciel de Paris d’Édith Piaf. En effet, c'est au cœur du jardin des Tuileries que la voix de la chanteuse française s’est mêlée à celle d’un chœur de 32 choristes, afin de célébrer l’extinction de la vasque olympique. Pour cette prestation exceptionnelle, la chanteuse avait choisi, sans surprise, une tenue signée Louis Vuitton, par Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme de la maison.

Minimaliste et un brin rétro, Zaho de Sagazan portait une jupe fluide noire et blanche, associée à un top décolleté en V très profond, ajoutant ainsi une touche de sensualité, parfaitement maîtrisée.

Pour compléter son look, la chanteuse portait des derbys à talons au style intemporel et à l'allure androgyne. Amie de la maison Vuitton, Zaho de Sagazan avait notamment signé la bande-son du dernier défilé printemps-été 2024 de Louis Vuitton par Nicolas Ghesquière.

Angèle dans une combinaison en nylon signée Coperni

Angèle
Angèle © Coperni

Autre apparition remarquée de cette soirée de clôture des JO de Paris 2024, celle de l’artiste belge Angèle, qui a rejoint Phoenix et Kavinsky sur scène pour interpréter le titre Nightcall. À cette occasion, Angèle avait opté pour une tenue signée du label français Coperni fondé par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant.

Reconnue pour son approche sculpturale et linéaire de la mode, cette marque a su s'imposer au fil des années comme un incontournable du paysage mode francais. C'est donc dans une combinaison noire en nylon des plus saillantes et issue de la collection Resort 2024, que la chanteuse a performé.

On notera les découpes subtiles qui mettaient en valeur sa silhouette élancée et qui ajoutaient une dimension futuriste à l’ensemble. Pour compléter cette tenue signée Coperni, Angèle arborait de hautes bottes en cuir noir et un beauty look pailleté, parfait pour briller sur scène.

Juliette Weiss