BFM Business
Coperni, Disneyland Paris

Coperni

La griffe Coperni va présenter son prochain défilé de mode au cœur de Disneyland Paris

La griffe de mode avant-gardiste Coperni a choisi le cadre de Disneyland Paris pour présenter son prochain défilé, à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Annoncé pour le 1er octobre 2024, cet événement fait déjà beaucoup parler de lui.

Le 1er octobre 2024, Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, les cofondateurs de la marque Coperni, investiront le célèbre parc d'attractions Disneyland Paris pour présenter leur collection printemps-été 2025, dans le cadre de la prochaine Fashion Week de Paris.

" Disneyland Paris a toujours été une destination de rêve"

Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, les têtes pensantes de Coperni, ne sont pas étrangers aux mises en scène audacieuses et virales. Si la robe vaporisée en direct sur le corps de Bella Hadid lors de leur défilé printemps-été 2023 en est la preuve parfaite, leur amour pour la technologie et les formats expérimentaux les pousse sans cesse à repousser les limites de la mode contemporaine.

Pour leur prochain défilé, le duo de créatifs a donc choisi le cadre magique de Disneyland Paris. Comme l'explique Arnaud Vaillant sur Instagram:

"Ayant grandi dans le sud de la France, Disneyland Paris a toujours été une destination de rêve et une grande source d'inspiration. Des films aux personnages, en passant par les attractions et les hôtels, Disneyland Paris est synonyme de divertissement et d'émotion. Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de Disney pour créer un moment magique à partager avec vous tous."

Coperni, Disneyland Paris
Coperni, Disneyland Paris © Coperni

En effet, bien plus qu'un simple parc d'attractions, Disneyland Paris a souvent été le théâtre d'événements spectaculaires. Et, si c'est la première fois qu'il accueille un défilé dans le cadre de la Fashion Week, le parc a déjà présenté, le 23 mars 2013, un show mode entièrement dédié à Minnie Mousse.

Minnie Mousse, Alber Elbaz
Minnie Mousse, Alber Elbaz © Alber Elbaz

Ce jour-là, la célèbre souris avait donc troqué sa robe à pois traditionnelle pour une création signée Alber Elbaz, alors directeur artistique de Lanvin. Ce défilé, clôturé par Minnie dans une robe corset en néoprène bleu rebrodée de miroirs et de bijoux, avait marqué les esprits en mettant en lumière huit stylistes européens, inspirés par le spectacle nocturne Disney Dreams.

"Plein d'étapes, plein de personnes et différents départements"

Contacté par nos confrères de Vogue France, Arnaud Vaillant explique:

“À l'origine, l'équipe de Disney nous avait contactés pour travailler sur un autre projet. Nous nous sommes rencontrés une première fois à Paris, dans notre atelier, et, au milieu de la réunion, Sébastien a dit: Les gars, et si on faisait un défilé dans le parc?" L'équipe Disney a trouvé que c'était une bonne idée. “Comme vous pouvez vous en douter, on est passé par plein d'étapes. On a discuté avec plein de personnes de différents départements. Finalement, ils ont dit oui.”

Disneyland Paris
Disneyland Paris © Disneyland Paris

Le compte à rebours est donc désormais lancé et il nous tarde de découvrir ce show où mode, magie et technologie se rencontrent et proposent des expériences qui repoussent les frontières de l'imagination.

Juliette Weiss