
Musée des Arts décoratifs
Entre mode et art de vivre, le musée des Arts décoratifs de Paris va organiser son premier bal annuel
Le 6 juillet 2025, le musée des Arts décoratifs de Paris vibrera au rythme de son tout premier bal annuel. Un évènement prestigieux qui célébrera notamment le savoir-faire et l’art de vivre à la française et sera également l’occasion de fêter le centenaire de l’exposition des arts décoratifs de 1925.
Un grand bal à la française
Si le Met Gala de New York qui mêle mode, culture et célébrités, attire chaque année tous les regards, le "MAD" de Paris pourrait bien rivaliser très prochainement avec cette institution. En effet, le musée parisien a annoncé, dans un communiqué de presse, qu'il donnera son "premier grand bal" le 6 juillet 2025, et ce dans la tradition des grands bals parisiens.
Conçu comme un hommage vibrant à la mode et à l’art de vivre à la française, cet événement inédit est une grande étape pour le musée qui, fidèle à sa réputation d’excellence, entend créer une expérience unique en son genre. Les attentes sont donc déjà élevées.

Une occasion inédite de célébrer le savoir-faire et l'élégance intemporelle de la France
Bien que très peu d'informations aient été dévoilées, ce bal annuel devrait refléter l'esprit des expositions à venir au musée des Arts décoratifs et qui incluent notamment une célébration du 35ᵉ anniversaire de l’Andam (l'Association nationale pour le développement des arts de la mode) ainsi qu'une exposition autour de "l'intime" et des frontières entre privé et public, réunissant 470 œuvres entre peintures, photographies, et objets d'art.
En conjuguant la mode, l'art et la tradition des bals parisiens, le musée des Arts décoratifs de Paris offre ici une occasion inédite de célébrer le savoir-faire et l'élégance intemporelle de la France.
À noter que la date du 6 juillet n'a pas été choisie par hasard et coïncide avec le centenaire de l'exposition des arts décoratifs de 1925. Un clin d'oeil culturel assumé qui ajoute une dimension historique à cet évènement exceptionnel. Les calendriers mondains sont donc désormais mis à jour.