
Bertrand GUAY
Yseult dévoile une réinterprétation d'un look Dior emblématique à la cérémonie de clôture des JO
Pour la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024, la chanteuse Yseult est apparue sur scène dans une tenue haute couture qui rendait hommage à l’histoire de la mode française. En effet, lors de son interprétation de My Way de Frank Sinatra, c'est dans un tailleur "New Look" signé Dior que la jeune femme a performé.
Une nouvelle interprétation de la veste de tailleur Bar
Si la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 a su galvaniser les foules et dévoiler des tableaux d'une grande créativité, la cérémonie de clôture, qui a eu lieu hier, dimanche 11 août, a également séduit le public.

À Paris, parmis les artistes invités à se produire au Stade de France, la chanteuse Yseult a délivré une interprétation de My Way de Frank Sinatra, une reprise de la célèbre chanson française "Comme d’habitude" popularisée par Claude François. Pour cet événement, l'artiste portait une création exclusive signée Dior Haute Couture, spécialement conçue pour elle par la talentueuse directrice artistique Maria Grazia Chiuri.

Au programme de cette apparition mode? Un tailleur en faille de soie noire qui revisite le légendaire style "New Look" de Dior. Au centre de cette création: la veste Bar, représentatif de la collection "Corolle" de Dior et véritable emblème du style d'après-guerre, ici modernisée pour correspondre à l’esprit de la cérémonie. Plus moderne et presque plus "sportive", on est sous le charme de l'encolure évasée et des lignes épurées.

Gants en cuir, boucles d'oreilles coeur et large chapeau
Cette veste, caractérisée par une taille cintrée et des épaules délicatement structurées, était accompagnée d'une jupe longue assortie, créant une silhouette élégante et intemporelle. Ce look sobre, mais puissant, était rehaussé d'un large chapeau, imaginé par le modiste britannique Stephen Jones, qui revisitait ici un modèle iconique du style "New Look" de Christian Dior .


Le plus? Les longs gants en cuir et les bijoux précieux, déclinés ici dans une version un brin régressive avec notamment des boucles qui dévoilaient de larges cœurs pendants scintillants. Un mix match audacieux que l'on ne peut que saluer.
Un choix vestimentaire qui n’était pas sans rappeler l’apparition de la chanteuse lors du Festival de Cannes en mai dernier, où elle avait fait sensation sur le tapis rouge pour la première du nouveau film de Francis Ford Coppola.

Ce jour-là, elle portait également une réinterprétation "New Look" de Dior, soulignant une fois de plus son attachement à la maison de couture et à son style emblématique.