
AFP
Perles brodées et franges aériennes, la tenue Dior de Céline Dion lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024
Magnifiée par une robe signée Dior par Maria Grazia Chiuri, la superstar Céline Dion a fait sensation lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024. Entre perles brodées, franges aériennes et beauty look naturel, retour sur le look de scène iconique de Céline Dion.
Des milliers de perles et de plus de 500 mètres de franges
Les spéculations étaient nombreuses quant à la présence de la star lors de cet événement mondial. En ce samedi 27 juillet, tous les regards étaient donc tournés vers le Champ-de-Mars et le deuxième étage de la Tour Eiffel où la star a chanté le mythique "Hymne à l'amour" d'Édith Piaf.

Pour cette performance inoubliable, Céline Dion a subjugué le public dans une longue robe blanche, minimaliste en apparence, mais qui dévoilait pourtant un travail de broderie exceptionnel.

En effet, composée de milliers de perles et de plus de 500 mètres de franges, cette création incarnait parfaitement l’héritage et le savoir-faire artisanal de la maison Dior.

Une illusion de mouvements à chaque geste
Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, a ici mêlé épure et sophistication dans cette création hypnotique où chaque perle et chaque frange étaient minutieusement brodées sur le corps même de la chanteuse, créant une illusion de mouvement à chaque geste. Du sur-meure très couture.
Côté mise en beauté, Céline Dion a misé sur un look plutôt sobre, parfaitement assorti à sa tenue de scène. Chignon travaillé, teint glowy, lèvres naturelles et yeux charbonneux, Céline Dion symbolisait ici l'élégance à la française, la sophistication et le savoir-faire. Légendaire.