
Esa Alexander / POOL / AFP
Aya Nakamura éblouit en robe Dior lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024
Très attendue lors de cette cérémonie d'ouverture des JO 2024, la chanteuse Aya Nakamura a captivé les esprits dans une robe Dior audacieuse et un beauty look parfaitement assorti. Entre détails historiques et charisme indéniable, zoom sur son look de scène.
Une robe Dior à l'inspiration héllénique
Réputée pour son charisme et son style bien à elle, Aya Nakamura a encore une fois captivé l'attention non seulement par sa performance musicale, mais également par son look griffé, des plus coutures. En effet, elle est apparue vêtue d'une robe courte dorée, sublimée par une traîne fine et aérienne, une création signée de la maison Dior sous la direction artistique de Maria Grazia Chiuri.

Cette tenue, tout en raffinement, témoignait de l'inspiration grecque de la créatrice, une référence évidente à son dernier défilé automne-hiver 2024-2025 qui célébrait le sport, le mouvement et l'allure antique.
Cheveux décolorés et maquillage glowy
Pour parfaire ce look d'inspiration hellénique, Aya Nakamura portait des spartiates montantes en cuir doré, rappelant les déesses grecques de la mythologie.
Pour ce qui est de la mise en beauté, la chanteuse avait misé sur une chevelure blonde, bleachée, une transformation audacieuse qui réhaussait son teint et illuminait son visage. Cette couleur s'accordait parfaitement avec les tons dorés de sa tenue, créant un contraste des plus saisissants. On reteindra aussi ses joues très roses et ses yeux maquillés de fard mordoré.
Pour accompagner la chanteuse qui interprétait un remix de ses chansons Oh Djadja et Pookie, ce ne sont pas moins de 60 musiciens de la Garde républicaine et de 36 choristes du Choeur de l’Armée française qui ont été mobilisés. Un mélange des genres et des codes qui s'est parfaitement articulé, délivrant un spectacle mémorable et historique.