
Mireya Acierto / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Le styliste britannique Paul Andrew rejoint Sergio Rossi comme directeur de la création
Du nouveau chez Sergio Rossi. La légendaire marque de chaussures se dote d'un nouveau directeur de la création en la personne de Paul Andrew. Comme l'ont annoncé le designer britannique et la griffe italienne sur leurs comptes Instagram, cette nomination a pris effet ce mardi 23 juillet.
Chez Ferragamo jusqu'en 2021
Formé notamment chez Alexander McQueen, passé par Calvin Klein, Donna Karan et Narciso Rodriguez, Paul Andrew était jusqu'en 2021 à la tête de l'ensemble de la création chez Salvatore Ferragamo. Nommé directeur artistique pour les chaussures en 2016, il avait ensuite été promu à la tête de la création femme, avant d'hériter du poste de directeur créatif pour l'ensemble des produits de la marque, en 2019. Il fut ainsi le premier à occuper une telle fonction depuis Salvatore Ferragamo lui-même.
Dans un communiqué, Helen Wright, PDG de Sergio Rossi, salue un créateur "admiré dans le monde entier pour son design de chaussures innovant, sa fluidité et sa maîtrise technique. Elle apporte avec elle un profond respect pour l'héritage de notre marque, une compréhension instinctive de notre clientèle diversifiée et, surtout, un dynamisme créatif qui captivera l'imagination de la femme Sergio Rossi d'aujourd'hui et de demain", ajoute-t-elle.
"Je suis honoré et ravi de rejoindre comme directeur créatif Sergio Rossi, une maison reconnue mondialement, dont les racines et l'héritage symbolisent le savoir-faire italien", se réjouit pour sa part Paul Andrew, qui promet d'apporter "une toute nouvelle vision" à la maison italienne.
Une chaussure légendaire, de Beyoncé à Fellini
En parallèle de ces fonctions, le styliste reste à la tête de sa marque de chaussures éponyme, lancée en 2013. L'année suivante, il est devenu le premier styliste et représentant de la plus jeune marque à être récompensé par le CFDA/Vogue Fashion fund pour ses chaussures.
Présentes sur tous les tapis rouges, les chaussures Sergio Rossi ont aussi construit leur légende grâce au cinéma et à la pop culture: portées par Anita Ekberg dans la Dolce Vita de Fellini ou encore par Beyoncé dans le clip Run the World (Girls), elles ont également été immortalisées par l'affiche de Talons aiguilles, de Pedro Almodovar.