
Angela Weiss
Calvin Klein nomme une nouvelle directrice de collection et annonce son retour sur les podiums
Si la griffe américaine Calvin Klein avait déserté les podiums depuis 2019, elle annonce son grand retour. En effet, c'est sous la houlette de la créative romaine Veronica Leoni, tout nouvellement nommée, que Calvin Klein renoue avec la couture.
Une directrice de collection rodée à l'exercice
Veronica Leoni, 40 ans, a un parcours riche et une vision claire. Elle est passée par les maisons de mode Jil Sander, Celine, Moncler et The Row, avant de fonder sa propre marque, Quira.
"Il était clair dès nos premières conversations que le travail qu'a accompli Veronica dans sa vie l'avait préparée pour ce moment et pour l'occasion qui lui est offerte de définir une nouvelle ère pour Calvin Klein", a salué dans un communiqué la directrice de la marque, Eva Serrano.

Calvin Klein n'organise plus de défilé depuis mars 2019, date à laquelle la marque avait choisi de se concentrer sur le prêt-à-porter grand public.
"Un fort accent sur le style et la créativité"
À l'époque, le renouveau insufflé par le créateur belge Raf Simons ne s'était pas traduit dans les ventes. La maison mère, PVH, qui détient également Tommy Hilfiger, avait donc fermé la filiale haut de gamme, appelée Calvin Klein 205W39NYC.

Veronica Leoni, également citée dans le communiqué, dit vouloir mettre "un fort accent sur le style et la créativité".
Calvin Klein, racheté par PVH à son fondateur en 2003, estime que les produits sous sa marque ont représenté des ventes au détail de quelque 9 milliards de dollars dans le monde en 2023, un chiffre qui reste stable par rapport à celui donné en 2017.