
Prada
Prada, Miu Miu, Moncler: les maisons de luxe les plus en vogue début 2023
Si Prada est resté au top de la liste des marques les plus attractives, le podium a accueilli Miu Miu et Moncler. La maison Versace, à la huitième position, s’est quant à elle distinguée par sa montée fulgurante dans le classement.
Un Top 3 de marques 100% italiennes
Forte de plus de 200 millions d’utilisateurs annuels à travers le monde, la plateforme Lyst a révélé les maisons les plus en vogue de janvier à mars 2023 selon les recherches de ses utilisateurs.
Comme pour le trimestre dernier, Prada a consolidé sa médaille d’or en restant la première marque de la liste, avec des recherches en hausse de 22%. Pendant ces trois mois, la maison italienne a présenté le projet Prada Frames 2023 Symposium qui explore les interactions entre le design et l’environnement et a profité de la présence du chanteur de K-Pop ultra populaire Enhypen lors de son défilé homme automne-hiver 2023-2024 pour asseoir sa notoriété.
Miu Miu a grimpé de deux places pour se positionner à la deuxième position. Un rang jamais atteint par la marque, qui a bénéficié de la forte demande autour de sa maroquinerie et de sa collaboration avec New Balance.
À la dernière marche du podium se trouve Moncler dont l’attractivité en ce début d’année a notamment résidé dans son show The Art of Genius pendant la Fashion Week où la marque a présenté ses futurs collaborateurs, tels qu'Alicia Keys, Roc-Nation, Mercedes-Benz ou encore Pharrell Williams.
Gucci a dégringolé à la neuvième place
Après avoir inondé les réseaux sociaux l’année dernière par ses looks et sa nouvelle identité rose pop, Valentino a continué d’attirer les foules. Quatrième du classement, la maison s’est récemment démarquée pour avoir nommé Suga, membre des BTS, en tant qu’ambassadeur.
On retrouve ensuite Loewe, Bottega Veneta et Dolce à Gabbana. Versace a monté de cinq places pour s’installer à la huitième position, porté par des visages comme Zendaya, Doja Cat et l’égérie Emily Ratajkowski lors de la campagne estivale.
La maison Gucci a quant à elle chuté de sept rangs dans le classement pour se placer neuvième. Après des mois à dominer la liste Lyst, la marque fait toujours face à la période de transition entre l’ancien directeur artistique Alessandro Michele et Sabato De Sarno, nommé fin janvier.
Saint Laurent, Dior, Nike, Louis Vuitton, Diesel et Burberry sont venus compléter le classement.