BFM Business
Rihanna, Dior

Dior

Dior et Rihanna révèlent les premières images de la campagne L'Or de J'adore, réalisée à Versailles

Annoncée en juin dernier, la nouvelle campagne L'Or de J'adore, signée Dior, dont Rihanna est le nouveau visage, vient de dévoiler ses premières images. C'est dans un cadre historique que la star, solaire, prend la pose sous l'œil du photographe Steven Meisel. L'occasion également pour Rihanna de se confier au magazine Vogue sur ce lien si particulier qu'elle entretient avec la griffe et plus particulièrement sur ce parfum mythique. Décryptage.

La maison Dior vient de diffuser les premières images de sa nouvelle campagne L'Or de J'adore, mettant en scène la chanteuse Rihanna. Nuances dorées, collier précieux et maquillage ultra-glowy, la star, plus resplendissante que jamais, a évoqué, dans une interview au magazine Vogue, le lien qu'elle cultive avec ce parfum légendaire. Entre shooting iconique et confidences, focus sur cette campagne d'ores et déjà emblématique.

Une nouvelle vision de la sensualité

Véritable légende de la parfumerie Dior, la fragrance J'adore, créée en 1999, devient L'Or de J'adore.

Rihanna, Dior
Rihanna, Dior © Dior

Cette création, réalisée par Francis Kurkdjian, directeur de la création des parfums Dior, est une ode à la brillance, à l'opulence et à la séduction. Comme l'explique Francis Kurkdjian:

"J’ai souhaité donner à cette signature florale des accents d’épure en forçant le trait du contour des fleurs pour faire saillir toutes leurs nuances et définir ainsi une nouvelle texture, pareille à un or fluide et enveloppant. Une nouvelle sensualité, immédiatement attractive."

Si le parfum J'adore a été, tour à tour, incarné par la mannequin Carmen Kass ou encore l'actrice Charlize Theron, c'est désormais la chanteuse Rihanna qui est désormais le visage de L'Or de J'adore.

L'Or de J'adore, Dior
L'Or de J'adore, Dior © Dior

Choisi pour sa beauté singulière et son aura universelle, Rihanna insuffle ici une nouvelle dimension, celle d'une féminité libre, puissante et résolument moderne.

Si l'annonce de ce partenariat entre Dior et la chanteuse de la Barbade avait fait grand bruit, c'est aujourd'hui avec des premières photos, mais aussi à travers une interview accordée au magazine Vogue, que la star et la maison de luxe concrétise un peu plus cette relation.

Rihanna, Dior
Rihanna, Dior © Dior

"Il y avait toujours un flacon à la maison. J'ai toujours aimé ce parfum."

En effet, Rihanna s'est confiée sur ce partenariat. Elle évoque avec émotion son attachement à J'adore, un parfum qu'elle connaît depuis longtemps et qui l'a toujours accompagnée.

“Ma mère travaillait dans une parfumerie”, explique-t-elle. “Elle ramenait toujours à la maison des testeurs J'adore, presque vides. Il y avait toujours un flacon à la maison. J'ai toujours aimé ce parfum.”

Pour cette nouvelle campagne, la star a été photographiée par son ami Steven Klein, grand habitué des shootings mode et des clichés un brin provocants, mais toujours très léchés (on se souvient notamment de sa série "Les Péchés", pour Vogue Paris en Octobre 2010). Pour ce shooting Dior inédit, c'est le château de Versailles, et plus précisément la galerie des Glaces, qui a été choisie. Comme le confie Rihanna au magazine Vogue :

“Versailles est un lieu enchanteur. Tout est d'une beauté stupéfiante. Cet endroit reflète toute l'histoire et toute la puissance du luxe français. J'ai pu m'y promener tôt le matin. C'est un privilège et ce fut une expérience hors du commun, du début à la fin”.

Les premières images dévoilées par la marque, en attendant la campagne vidéo qui sera diffusée le 1er septembre, donnent un avant-goût de cette collaboration prometteuse. On y découvre une Rihanna resplendissante, arborant des rangées de perles couleurs champagne, des longueurs blondes et maquillage doré naturel. Des visuels, à la fois sensuels et raffinés, qui tease une campagne s'annonçant déjà comme l'une des plus mémorables de l'année.

Juliette Weiss