BFM Business
Dior, maquillage automne 2024

Dior

Dior dévoile une nouvelle ligne de maquillage en édition limitée aux couleurs de Paris

Avec l’arrivée de l’automne, Dior choisit d’honorer son lien indéfectible avec la capitale française et dévoile une collection de maquillage exclusive, baptisée "Plan de Paris". Écrins graphiques, nouvelles couleurs et campagne évocatrice, découverte de cette ligne, véritable hommage au fondateur de la griffe couture, Christian Dior.

Pour l'automne, la maison Dior révèle une nouvelle collection de maquillage en édition limitée directement inspirée par la ville de Paris. Entre identité couture et nouvelles déclinaisons, focus sur cette partition beauté signée Peter Phillips, directeur de la création et de l'image du maquillage Christian Dior.

Le motif "Plan de Paris" comme fil conducteur

Christian Dior, dès les débuts de sa maison de couture, a toujours entretenu une relation intime avec Paris, ville qui a été le théâtre de ses premières inspirations et de ses plus grands succès. Un ancrage puissant qui continue toujours d'inspirer la maison, aussi bien pour les pièces de mode que pour les créations dédiées à la beauté.

Dior, maquillage automne 2024
Dior, maquillage automne 2024 © Dior

Illustration avec la nouvelle collection automne 2024 de maquillage de la maison, intitulée "Plan de Paris" et qui se veut une célébration des lieux emblématiques de la capitale qui ont marqué l’histoire de Dior.

Au programme de cette ligne en édition limitée, disponible en exclusivité sur le site de Dior et dans une sélection de boutiques? Des produits habillés du motif emblématique "Plan de Paris", un dessin représentant un plan stylisé des rues de Paris. Ce motif, qui apparaît originellement sur un foulard imaginé en 1950 par Christian Dior lui-même, s’ancre dans l’histoire de la maison et s'appose désormais sur les écrins de maquillage.

Dior, printemps-été 2023
Dior, printemps-été 2023 © JULIEN DE ROSA

À noter que ce design a également été mis en lumière par Maria Grazia Chiuri, directrice des collections femme de Dior, lors du défilé printemps-été 2023.

Nouvelles nuances et écrins précieux

Parmi les pièces phares de cette collection, on découvre les palettes pour les yeux Diorshow 5 Couleurs qui se démarquent par leur finition ultra-chatoyante et leurs teintes en édition limitée, conçues par Peter Philips. Ici, chaque palette est nichée dans un pochon couture au motif évocateur et dévoile quatre harmonies de cinq fards à paupières.

Dior, maquillage automne 2024
Dior, maquillage automne 2024 © Dior

Du côté des teintes on retiendra notamment la palette 663 Saint-Honoré qui propose un doré chaud pailleté, un nude doux, un mandarine satiné, un corail vif et un terracotta mat ou encore la palette 173 L'Étoile qui fait la part belle à un bleu ciel nacré, un rose lumineux, un doré scintillant, un bleu pailleté, un bleu nuit mat.

Dior, maquillage automne 2024
Dior, maquillage automne 2024 © Dior

Chaque nuance, chaque reflet, est un clin d’œil à des lieux parisiens qui continuent d’influencer et de guider l’esthétique de la maison.

Dior, maquillage automne 2024
Dior, maquillage automne 2024 © Dior

Autres incontournables de la maison, le rouge à lèvres Dior Addict, ou encore le Dior Forever Cushion, le fond de teint connu pour son effet mat lumineux et son éclat hydratant, qui se parent, eux aussi du motif "Plan de Paris" pour affirmer leur identité couture et surfer sur ce storytelling très ancré.

Juliette Weiss