BFM Business
Anatomy of Dreams, Valentino

Valentino

La maison Valentino célèbre Rome à travers sa première ligne de haute parfumerie

La maison de couture Valentino, sous la direction d'Alessandro Michele, s'aventure pour la première fois dans le monde de la haute parfumerie. Une incursion significative pour la marque qui souhaite ici célébrer ses racines romaines et dévoile une collection de fragrances inspirée par l'essence et l'esprit de la ville italienne.

Après avoir dévoilé ses premières pièces mode pour Valentino, Alessandro Michele révèle la toute première collection de haute parfumerie de la maison. Entre senteurs évocatrices et mélanges inattendus, focus sur la ligne "Anatomy of Dreams", véritable hommage à l'héritage romain de la maison.

Sept parfums "haute couture"

Passé maîre dans l'art de raconter des histoires à travers ses créations, Alessandro Michele, nouveau directeur artistique de Valentino, dévoile ici une nouvelle ligne de sept fragrances.

Anatomy of Dreams, Valentino
Anatomy of Dreams, Valentino © Valentino

Se présentant comme un véritable voyage sensoriel au cœur de la vibrante ville de Rome, on y découvre les jus Behind The Seen, Punk Romantic, Club Couture, Private Talk, Notte d'Oro, L'Innocence de l'Air et Sogno in Rosso. Ces créations évoquent tour à tour les effluves d'un jardin empli de roses et d'agrumes, l'atmosphère opulente d'un théâtre privé ou encore la senteur corsée, mais crémeuse d'un cappuccino fraîchement servi.

Anatomy of Dreams, Valentino
Anatomy of Dreams, Valentino © Valentino

Un flacon à la forme emblématique et des accessoires luxueux

Du côté des flacons, Valentino a choisi de miser sur un design des plus évocateurs et présente des flacons en verre rectangulaire dont le capuchon est orné de clous carrés et cruciformes, rappelant ainsi le "bugnato", ce motif architectural emblématique des palais romains. Une signature visuelle ancrée dans l'histoire de la maison mais ici réinterprétée avec modernité et sophistication.

Pour parfaire l'aspect premium de cette collection de parfums "haute couture", la maison propose aussi une gamme d'accessoires de maroquinerie, à l'image d'un étui et d'une boîte à parfum en toile et cuir de veau rehaussé de clous en métal ou encore d'une large mallette pouvant réunir toutes les fragrances.

Luxueux et fonctionnels, rien de tel pour prolonger l'expérience sensorielle.

Juliette Weiss