BFM Business
Bleu de Chanel, 2024

Chanel

Timothée Chalamet incarne le parfum Bleu de Chanel dans un court-métrage de Martin Scorsese

La maison Chanel dévoile son nouveau film promotionnel très attendu, dédié à son parfum Bleu, incarné par l'acteur Timothée Chalamet et réalisé par Martin Scorsese. Ce court-métrage transporte les spectateurs dans un univers à la fois dynamique et introspectif. Découverte.

Il était attendu depuis l'automne dernier. La maison Chanel a profité du Festival de Cannes pour dévoiler son nouveau film promotionnel, célébrant son emblématique parfum Bleu. Mettant en scène l'acteur Timothée Chalamet, ambassadeur de la fragrance depuis 2023, ce film réalisé par Martin Scorsese est une ode au cheminement intérieur, à la liberté d’esprit et à la découverte de soi.

Apparitions publiques et moments de réflexion personnelle

Si en 2010 le réalisateur Martin Scorsese avait marqué les esprits en signant la première campagne de Bleu de Chanel avec l'acteur Gaspard Ulliel, tragiquement disparu dans un accident de ski en 2022, c'est désormais avec la suite de cette vision que le réalisateur persiste et signe.

Bleu de Chanel, 2024
Bleu de Chanel, 2024 © Chanel

Au programme de cette nouvelle création de quatre-vingt-dix secondes? Sur fond de Rockit d’Herbie Hancock, Timothée Chalamet incarne un acteur en pleine campagne de promotion, naviguant entre effervescence des apparitions publiques et moments de réflexion personnelle.

Bleu de Chanel, 2024
Bleu de Chanel, 2024 © Chanel
Bleu de Chanel, 2024
Bleu de Chanel, 2024 © Chanel

Un court-métrage en noir et blanc teinté de flash bleutés

Le film explore ici les thèmes du cheminement intérieur, de la liberté d’esprit et de la découverte de soi, tout en mettant en lumière la dualité entre la célébrité et la vérité personnelle de l’acteur.

Alternant entre plan séquence en noir et banc et flash bleutés, il met en scène des situations presque caricaturales, oscillant entre amour des caméras et volonté d'introspection.

Bleu de Chanel, 2024
Bleu de Chanel, 2024 © Chanel

Une thématique chère à la marque au double C, qui l'avait déjà développé dans le film avec Gaspard Ulliel, et qui continue de la diffuser sous un angle moderne et immersif, fidèle au message de la campagne: “Find your blue, find yourself.”

Juliette Weiss