BFM Patrimoine

L'extravagante demeure du vrai "Loup de Wall Street" est en vente

-

- - Douglas Elliman

3,2 millions d'euros. C'est la somme qu'il faudra débourser pour s'offrir ce manoir de 800 m² ayant appartenu à Jordan Belfort, ex-trader new-yorkais sans foi ni loi incarné par Leonardo DiCaprio dans le film de Martin Scorsese.

La villa où a vécu jadis Jordan Belfort, l’ancien trader interprété par Leonardo DiCaprio dans le film "Le Loup de Wall Street" sorti en 2013 au cinéma, cherche ses nouveaux propriétaires. Il s'agit d'un "magnifique manoir en stuc et pierre, avec toit d'ardoise, tourelle et énormes portes d'entrée en acajou en cahier, qui rappelle d'abord la maison de campagne d'un gentleman anglais", précise sur son site l'agence immobilière Douglas Elliman en charge de la vente.

-
- © Douglas Elliman

Repérée par le New York Post, cette propriété de plus de 8.300 mètres carrés située à Long Island dans l’État de New York est vendue 3,4 millions de dollars (3,2 millions d'euros). Elle avait été saisie puis cédée par les autorités américaines en 2001 pour rembourser une partie des quelque 100 millions d'euros que le sulfureux financier avait escroqués à ses clients en créant une pyramide de Ponzi.

-
- © Douglas Elliman

Il faut évidemment avoir vu "Le Loup de Wall Street" au moins une fois dans sa vie pour se souvenir d'une des scènes du film où Jordan Belfort, complètement drogué, s'écrase en hélicoptère sur sa propre maison familiale. On voit également cette dernière à l'écran lorsque Leonardo DiCaprio, sous l'emprise de quaaludes -un puissant sédatif populaire à l'époque chez les courtiers américains- rentre à son domicile au volant de sa Lamborghini. Le comédien s'était d'ailleurs inspiré d'une vidéo intitulée "L'homme le plus saoul du monde", disponible sur YouTube.

-
- © -

La villa, d'une surface habitable de plus de 800 m² est composée notamment de 5 chambres et de 6 salles de bain, dont la plus grande "de style édouardien est bordée de riches lamellés en acajou, et comprend un bain à remous en forme de trône, une vanité jumelée, une coiffeuse et une douche à vapeur".

>> Voir plus de photos de la maison

Julien Mouret