BFM Business
La robe portée par Céline Dion lors de la cérémonie d'ouverture exposée à la Galerie Dior à Paris

Cyprien-Junior KOUAKAM-DUBOIS

Lady Gaga, Céline Dion, Aya Nakamura: à la découverte des tenues de la cérémonie d’ouverture des Jeux exposées à Paris

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris a célébré l’excellence sportive mais a aussi été l’occasion de s'émerveiller devant les pièces portées par les stars durant l'événement. Griffées Dior, ces créations iconiques sont désormais exposées à Paris. Iconic Business a poussé les portes de la Galerie Dior pour vous les faire découvrir.

Lady Gaga, Aya Nakamura et bien sûr Céline Dion. Toutes ont fait sensation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Si leurs performances ont séduit, leurs tenues de scènes griffées Dior ont aussi conquis le public.

Des pièces de mode qui sont en ce moment exposées à la Galerie Dior de Paris et que nous avons eu la chance de découvrir (voir notre reportage vidéo ci-dessous). De quoi rêver avant la cérémonie de cloture ce dimanche soir.

Des tenues réalisées dans le plus grand secret et désormais dévoilées au grand public

Située au 30 avenue Montaigne, la Galerie Dior n’est pas un simple musée, mais bien un sanctuaire dédié à l’histoire et à l’héritage de la maison Dior. Sur une superficie de 2000m², les visiteurs y sont invités à découvrir la marque à travers les décennies, mesurant ainsi l’évolution de cette emblématique maison de couture française. La scénographie, pensée dans les moindres détails, met en valeur les créations Dior, et ici, chaque pièce raconte une histoire. Dont celle de la cérémonie d'ouverture.

Céline Dion, Dior
Céline Dion, Dior © Dior
"Ces tenues ont été créées dans le plus grand secret, des créations spéciales de Maria Grazia Chiuri pour Dior qui ont réalisées spécifiquement et sur mesure pour chacune des performeuses de cette cérémonie d'ouverture", explique à Iconic Business Olivier Flaviano, directeur de la Galerie Dior.

La robe de Céline Dion, apogée de l'exposition

Parmi les pièces exposées, la robe de Céline Dion marque particulièrement les esprits. Conçue en georgette de soie blanche, ornée de perles et brodée avec une minutie inégalée, cette création est accompagnée d’une traîne scintillante, évoquant à la fois la grâce et l’élégance intemporelle de la chanteuse.

Céline Dion, Dior
Céline Dion, Dior © Dior
"Céline Dion portait une robe extraordinaire lors de cette clôture de la cérémonie d'ouverture, confieOlivier Flaviano. Une robe complètement brodée en dégradé de paillettes et composée de 500 mètres de franges perlées, ce qui représente 1000 heures de travail sur cette tenue spécifiquement créée pour elle.

De son côté, la chanteuse Lady Gaga, connue pour ses choix vestimentaires extravagants, était parée d’une jupe en plumes noires et roses surmontée d’un bustier en satin.

Lady Gaga lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024
Lady Gaga lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 © DPA
La robe portée par Lady Gaga lors de la cérémonie d'ouverture exposée à la Galerie Dior à Paris
La robe portée par Lady Gaga lors de la cérémonie d'ouverture exposée à la Galerie Dior à Paris © Cyprien-Junior KOUAKAM-DUBOIS

Aya Nakamura, quant à elle, a captivé l’attention dans une superbe robe courte en plumes dorées.

A noter que ces créations sont exposées jusqu'au 30 septembre à la Galerie Dior au 30 avenue Montaigne à Paris. Elles rejoindront ensuite les archives de la maison de couture.

Juliette Weiss