BFM Business
Lady Gaga, Dior

Dior

Céline Dion, Aya Nakamura, Lady Gaga... Que portaient les stars lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024?

Ce vendredi 26 juillet marque le début des Jeux olympiques de Paris 2024 avec une cérémonie d'ouverture grandiose et unique en son genre sur la Seine. Si les performances artistiques sont au rendez-vous, c'est aussi l'occasion pour les stars de faire sensation dans leurs tenues de scènes. Alors, de Céline Dion à Aya Nakamura en passant par Lady gaga ou encore Juliette Armanet, focus sur les looks de la cérémonie.

Le grand soir est arrivé. Ce vendredi 26 juillet, à 19h30, la cérémonie d'ouverture des JO 2024 marquait le lancement des festivités. Et, qui de mieux que Céline Dion, Aya Nakamura ou encore Lady Gaga pour performer sur cette scène inédite?

Entre robes griffées Dior, accessoires technologiques et détails mode symboliques, décryptage des plus belles tenues des stars lors de la cérémonie d'ouverture.

Céline Dion en robe à franges perlées

Céline Dion, JO 2024
Céline Dion, JO 2024 © AFP

Si les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs jours, elles se sont bien confirmées ce vendredi 26 juillet. En effet, le grand temps fort de cet événement est incontestablement le retour tant attendu de Céline Dion sur scène après cinq ans d'absence en France et une interprétation désormais iconique de l"Hymne à l'amour" d'Édith Piaf. Pour cette performance, la chanteuse canadienne, connue pour son sens aigu de la mode a fait sensation dans une longue robe blanche plutôt minimaliste signée Dior par Maria Grazia Chiuri.

Cette création, épurée mais très sophistiquée, était composée de milliers de perles et plus de 500 mètres de franges qui ont été brodées sur le corps même de Céline Dion: un prodigieux savoir-faire de broderie que perpétue la maison Dior depuis des décennie et qui semble s’animer, vibrer au rythme de la performance de la star. Grandiose.

Aya Nakamura en robe à plumes dorées

Aya Nakamura sur le pont des Arts pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024.
Aya Nakamura sur le pont des Arts pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024. © Esa Alexander / POOL / AFP

La chanteuse Aya Nakamura, qui était très attendue, a brillé dans une robe dorée griffée Dior par Maria Grazia Chiuri. Plumes dorées, fine traîne aérienne et spartiates en cuir montantes assortie, la star a misé sur une inspiration hellenique pour sa tenue de scène.

A noter que pour réaliser cette tenue, des milliers de plumes couleur or ont été posées très méticuleusement une à une à la main, comme une seconde peau, évoquant le Phénix.

Lady Gaga en body satiné et pompons à plumes

Lady Gaga, JO 2024
Lady Gaga, JO 2024 © John Walton

Célébrant la culture française et ses icônes, la star américaine a fait sensation en réinterprétant le morceau signature de la célèbre meneuse de revue Zizi Jeanmaire "Mon truc en plumes".

Pour ce premier tableau, Lady Gaga était vêtue d'une tenue particulièrement évocatrice. En effet, la chanteuse portait un bustier en satin noir, recouvert d'une large cape en pompons à plumes rose, venant directement du cabaret du Lido.

Pour compléter ce look de cérémonie iconique, Lady Gaga arborait de longs gants en satin noir et un couvre-chef signé du créateur Stephen Jones. Pour la dernière partie de son interprétation, elle a changé d'outfit, lui préférant cette fois un tutu rose vaporeux. Côté beauty look, Lady Gaga avait misé sur une coiffure plaquée et des lèvres très rouges. Un look très évocateur, un brin rétro et so frenchy.

Juliette Armanet dans un look lumineux signé Dior x Clara Daguin

Juliette Armanet, JO 2024
Juliette Armanet, JO 2024 © SEBASTIEN BOZON

Présente à cette cérémonie d'ouverture, la chanteuse Juliette Armanet a interprété, au côté du pianiste Sofiane Pamart la chanson "Imagine" de John Lennon. Pour cette performance scénique inédite, la star a fait rimer mode et technologie à travers des pièces interactives qui mettaient en avant le travail de Clara Daguin, spécialiste de la mode et des nouvelles technologies au savoir-faire de la maison Dior.

Au cœur de cette tenue un peu particulière: un subtil système de programmation permettant d'activer les lumières des broderies au rythme de la chanson. Pantalon illuminé et veste assortie, Juliette Armanet a bel et bien enflammé la seine.

Juliette Weiss