
Four Seasons Los Angeles
Los Angeles: nos cinq hôtels coups de cœur pour un séjour de rêve
Alors que les JO de Paris 2024 s'achèvent à peine, tous les regards sont déjà tournés vers Los Angeles, futur ville hôte des Jeux de 2028. Si la Cité des Anges se prépare à accueillir le monde entier en misant sur son charme légendaire et sa vitalité culturelle, elle regorge aussi d'hôtels emblématiques.
Alors, que vous recherchiez une vue imprenable sur l’océan ou un havre de paix historique, voici cinq hôtels pour profiter de la vie américaine comme il se doit.
Château Marmont, le refuge de célébrités au cœur de West Hollywood

Que serait une sélection hôtelière dédiée à Los Angeles sans l'emblématique Château Marmont? Véritable institution de la Cité des Anges, il est bien plus qu’un simple hôtel: c’est un sanctuaire pour les artistes, les stars de cinéma et les créatifs du monde entier. Perché sur les hauteurs de Sunset Boulevard, cet hôtel, inspiré par le château français d'Amboise offre une intimité sans pareille.

Côté décoration, on est sous le charme de l'atmosphère surannée où se côtoient des meubles d’époque et des textiles luxueux et on admire avec envie la piscine, nichée dans un jardin luxuriant. Séjourner au Château Marmont c'est s'offrir un voyage dans le temps, une immersion dans l’univers feutré de la vieille garde hollywoodienne.
Four Seasons Los Angeles, le luxe contemporain au cœur de Beverly Hills

Situé dans le quartier prestigieux de Beverly Hills, à quelques minutes des boutiques de Rodeo Drive et des studios de cinéma, cet hôtel de grand standing a tout pour lui.

Si l'on apprécie la décoration élégante des chambres et les détails sophistiqués, on y vient surtout pour la qualité du service, pour le superbe spa et pour la piscine sur le toit ou encore le jacuzzi qui offrent une vue panoramique sur la Cité des Anges.
The Georgian Hotel, le charme intemporel de l’âge d’or d’Hollywood
Situé au bord de l’océan, à Santa Monica, The Georgian Hotel est un chef-d'œuvre architectural incarnant l’élégance Art Déco.

Depuis son ouverture en 1933, il est rapidement devenu le repère du vieil Hollywood, accueillant des stars telles que Clark Gable et Charlie Chaplin.

Entièrement restauré, il dévoile aujourd'hui 84 chambres, dont 28 suites aux touches contemporaines, mêlant design moderne, épuré et détails glamour typiques des années 30. Le plus? La vue imprenable sur l'océan.
Hotel Bel-Air, une oasis luxuriante où se mêlent fontaines, cygnes et gastronomie méditerranéenne
Adresse très exclusive de Los Angeles, l'hôtel Bel-Air, datant de 1950, est niché dans un cadre bucolique où le luxe rencontre la nature.

Totalement réaménagé en 2011, il s'inscrit comme un établissement iconique. En effet, ici, les vastes jardins luxuriants avec leurs cygnes et leurs fontaines, se mêlent aux tonalités poudrées et aux détails historiques afin de créer une ambiance paisible et romantique, loin de l’agitation de la ville.

À retenir également: le restaurant de l'hôtel et son superbe patio qui dévoile une carte aux influences méditerranéennes, le tout dans un cadre enchanteur. Le saviez-vous? C'est dans cet hôtel que Marilyn Monroe a fait sa dernière séance photos pour le magazine Vogue six semaines avant sa mort.
Casa del Mar, l’évasion méditerranéenne en plein Santa Monica

Pour ceux qui recherchent une évasion face à la mer tout en restant au cœur de Los Angeles, l’hôtel Casa del Mar est fait pour vous. Situé sur le front de mer de Santa Monica, cet hôtel combine l'élégance balnéaire au luxe discret.

La décoration des chambres et suites s’inspire de la Méditerranée: on y retrouve des nuances de bleu et de blanc, des matériaux nobles, et des fenêtres panoramiques offrant des vues spectaculaires sur l’océan. Avec ses services 5 étoiles et son ambiance casual mais toujours sophistiquée, l'hôtel Casa del Mar est une oasis de tranquillité parfaite pour se ressourcer.