
Los Felices
Design années 60 et piscines colorées: l'hôtel Los Felices ouvre ses portes à Ibiza
Unique en son genre, l'hôtel Los Felices vient d'ouvrir ses portes sur la célèbre île d'Ibiza. Conçue par le studio Ilmiodesign, cette nouvelle adresse incarne l'essence même du style Palm Springs des années 60. Piscines colorées, concept puissant et design audacieux, découverte d'une adresse pas comme les autres.
Hommage au style moderniste des années 60 et célébration de la mode
Neuvième hôtel du Concept Hotel Group, l'hotel Los Felices n'a rien à envier à ses prédécesseurs. En effet, avec son architecture signature, ses collaborations avec des créateurs de mode prestigieux, et ses installations avant-gardistes, il est incontestablement à ajouter à notre liste d'adresses iconiques.

Au programme de ce nouvel hôtel situé sur la baie de San José, à seulement à un kilomètre de la plage de Cala Pinet? 113 chambres et 6 villas où chaque espace est pensé pour rappeler l'opulence discrète de Palm Springs, ce lieu de villégiature californien emblématique des célébrités américaines entre 1960 et 1970.

Au cœur du projet? La mode. En effet, le Concept Hotel Group a collaboré avec des créateurs de renom, tant espagnols qu'internationaux, pour habiller l'hôtel et offrir aux clients une expérience visuelle inédite. Ici, chaque chambre est dédiée à l'un d'entre eux.

Parmi les designers ayant contribué à ce projet, on compte le jeune créateur de chaussures Abraham Ortuño, le spécialiste de la mode genderless Alejandro Gómez Palomo, le créatif Esteban Cortázar et son style méditerranéen caractéristique, ainsi qu'Angel Nokonoko et ses pièces toujours très rock'n roll.
On retrouve également des talents internationaux tels qu'Armin Heinemann, le cofondateur de la griffe Paula's Ibiza, Stuart Rudnick de Paula’s Ibiza, la créatrice grecque Dimitra Petsa de la griffe Di Petsa, la créatrice londonienne Ancuta Sarca, connue pour ses créations mélant vieilles sneakers et chaussures à talons, et enfin, le duo derrière la marque de mode edgy EgonLab: Florentin Glemarec et Kevin Nonpei.

A noter que les clients peuvent également profiter d’un kiosque proposant une sélection pointue de magazines de mode et de livres, ainsi que d'une boutique, “Les Fleurs”, dirigée par la célèbre styliste Maria Bernad. Ici et là, on retrouve des espaces destinés à accueillir des ateliers et des vitrines éphémères, permettant aux marques et aux designers de présenter leurs dernières créations tout au long de l'année.
Comme le déclare Diego Calvo, directeur général et co-fondateur de Concept Hotel Group, dans un communiqué de presse:
"Sur le plan conceptuel, je pense que c’est le projet le plus abouti que nous ayons fait à ce jour. Dédier le concept de l’hôtel à l’univers créatif fascinant de la mode -l’un de nos principaux piliers- est unique dans le monde de l’hôtellerie. Nous nous identifions pleinement à ce secteur d’avant-garde en constante évolution."
Piscines colorées et piste de danse
L’extérieur de l'hôtel vaut également le détour et diffuse son ADN jusque dans les moindres détails: chaises longues au design caractéristique, espaces privés, cabanes de DJ en forme de parasols, piste de danse...


Coup de cœur pour les deux piscines colorées (une rose et une jaune) et l'espace Futuro House, inspiré des maisons futuristes de l’architecte finlandais Mati Suuronen. Régressif, ludique et avant-gardiste, cet hôtel sait parfaitement comment nous faire de l'œil.
los-felices
Carrer Madrid 25, Sant Josep de sa Talaia,
Balearic Islands, 07829, Espagne.

Immersion dans la cour du Roi Soleil avec les soirées gastronomiques du Grand Contrôle à Versailles

Aux Antilles, le Cap Juluca, A Belmond Hotel, dévoile son tout nouveau spa Guerlain

À deux pas du château de Versailles, l'hôtel de luxe Les Lumières ouvre ses portes
