
Fendi
Fendi lance sa toute première collection de parfums et révèle 7 créations olfactives
Dans un marché de la parfumerie de luxe en plein essor, c'est la griffe de mode romaine Fendi qui marque les esprits en dévoilant sa première collection de parfums. Un projet ambitieux qui incarne les valeurs de la griffe et qui célèbre un patrimoine familial exceptionnel.
Véritable plongée dans l'âme de la maison italienne
Alors que se dessine son centième anniversaire, la griffe Fendi dévoile son tout nouveau projet olfactif et plus précisément sept créations inédites. Véritable plongée dans l'âme de la maison italienne, cette ligne de haute parfumerie retrace l'histoire et les valeurs de Fendi.

Fruit de deux années de travail, cette collection précieuse a été réalisée par les nez Quentin Bisch, Fanny Bal et Anne Flipo sous la direction artistique impliquée de Kim Jones (haute couture et prêt-à-porter féminin), Silvia Venturini Fendi (responsable des accessoires et de la mode masculine) et Delfina Delettrez Fendi (à la tête de la joaillerie).

Tous ont insufflé leur vision à chaque étape de la conception de ses fragrances. En effet, les souvenirs des uns et des autres ont inspiré aux parfumeurs des compositions, mêlant tendresse, humour et simplicité, incarnation des différentes facettes de Fendi.
Des parfums narratifs
On retiendra notamment le parfum "Ciao Amore", conçu par Fanny Bal, qui se distingue par son évocation de l'île de Ponza, entre Rome et Naples, où la famille Fendi passe ses étés.

Cette fragrance capture la sensualité de l’île, où la roche volcanique plonge dans la Méditerranée et où la brise marine est imprégnée de figue et de fleur d’oranger de Tunisie. Ici, l'aspect de ces ingrédients, réconfortants et contrastés, est sublimé par l’absolu de fève tonka, créant un parfum à la fois gourmand et boisé. Évocateur, complet et ultra-désirable.
Autre coup de cœur, la création baptisée Prima Terra, signée du parfumeur Quentin Bisch et imaginée par Kim Jones, où la mandarine de Calabre et de Sicile, le romarin de Tunisie et du Maroc racontent toute la fraîcheur d’une cologne inspirée par une nature forte et désinhibée.
“Quand nous avons créé le parfum, j’ai voulu réunir toutes les odeurs qui faisaient ce chapitre de ma vie: ma jeunesse en Afrique”, explique Kim Jones dans un communiqué.
Un nouveau chapitre pour Fendi, où les souvenirs, les émotions et les essences se rencontrent et se muent en des parfums chargés d'histoires.