
Louis Vuitton
Jeux paralympiques: qui sont les trois athlètes ambassadeurs de Dior et Louis Vuitton?
Après avoir soutenu les sportifs Léon Marchand, Antoine Dupont, Mélanie de Jesus dos Santos ou encore Enzo Lefort durant les JO de Paris 2024, le groupe LVMH, partenaire premium de cette édition 2024, met désormais en lumière les athlètes qui concourront dès ce 28 août prochain lors des Jeux paralympiques. Parmi les sportifs sélectionnés pour incarner la vision de LVMH, Marie Patouillet, Pauline Déroulède et Timothée Adolphe.
Pauline Déroulède en Dior (tennis-fauteuil)

LVMH avait promis une mise en lumière inédite de la maison Dior pour ces JO de Paris 2024, c'est bel et bien chose faite. Si toutes les créations portées par les artistes lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques étaient griffées Dior, la maison de couture française s'engage aussi auprès des para-athlètes. La joueuse de tennis handisport française Pauline Déroulède rejoint ainsi Dior et devient ambassadrice de la maison à l’occasion des Jeux paralympiques.
En octobre 2018, la vie de Pauline Déroulède bascule lorsqu’elle est victime d’un accident de voiture et qu'elle perd sa jambe gauche. Un événement tragique qui n’a pas éteint sa passion pour le tennis. Au contraire, il a ravivé en elle une nouvelle envie, celle de participer aux Jeux paralympiques de Paris.
Avec Dior, Pauline Déroulède se prépare désormais à relever le défi ultime: conquérir l’or paralympique.
Marie Patouillet en Dior (para-cyclisme)

Marie Patouillet, quintuple vice-championne du monde de para-cyclisme sur piste et double médaillée de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2021, rejoint LVMH en tant qu’ambassadrice des collections femme pour la maison Dior.
Atteinte d’une malformation de naissance, Marie Patouillet a su faire face à une pathologie de plus en plus invalidante, qui l’a contrainte à abandonner la course à pied, sport qu’elle affectionnait, pour se tourner vers le cyclisme. Une discipline où elle a rapidement trouvé sa voie, accumulant les médailles et devenant une figure incontournable du para-cyclisme mondial.
En parallèle de sa carrière sportive, Marie Patouillet exerce en tant que médecin généraliste, une profession qu’elle conjugue avec un fort engagement contre le sexisme et l’homophobie dans le sport. Désormais tournée vers les Jeux, Marie Patouillet vise l’or paralympique. Un rêve qu’elle partage avec Dior, puisque la griffe de l'avenue Montaigne prône, elle aussi, une certaine résilience et une ambition à toute épreuve.
Timothée Adolphe en Louis Vuitton (para-athlétisme)

Surnommé "le guépard blanc", Timothée Adolphe est le troisième (et dernier) para-athlète à rejoindre le groupe LVMH dans le cadre du partenariat entre le groupe de luxe et Paris 2024. Soutenu en tant qu’ambassadeur pour Louis Vuitton, ce sprinteur non-voyant, spécialiste des épreuves du 100m et du 400m, est plus que jamais déterminé à remporter la victoire lors de ces Jeux.
En effet, malgré les obstacles rencontrés, notamment des disqualifications aux Jeux de Rio et de Tokyo pour avoir mordu la ligne du couloir ou perdu le lien avec son guide, Timothée Adolphe n’a jamais cessé de croire en son rêve de décrocher l’or paralympique. Avec Louis Vuitton, le sportif s’apprête donc à relever un grand défi.

Lady Gaga, Céline Dion, Aya Nakamura: à la découverte des tenues de la cérémonie d’ouverture des Jeux exposées à Paris

Zaho de Sagazan et Angèle captivent le public avec des looks pointus lors de la cérémonie de clôture

Dior et Rihanna révèlent les premières images de la campagne L'Or de J'adore, réalisée à Versailles
