
Coperni
Pucci, Valentino, Rotate... Huit combinaisons pour s'inspirer du style d’Angèle aux JO de Paris 2024
La chanteuse Angèle a su marquer les esprits lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024. Si sa prestation avec Kavinsky a séduit le public, sa tenue de scène, une combinaison noire signée du label Coperni, a aussi retenu l'attention.
Grande tendance du moment, nous avons parcouru les collections de créateurs et sélectionné huit modèles parfaits pour adopter cette fameuse mode jumpsuit.
Dolce&Gabbana: coupe ajustée et esprit couture

Si vous recherchez une combinaison qui marie sensualité et sophistication, la création de Dolce&Gabbana x Kim Kardashian est une option des plus séduisantes. Réalisée en jersey, cette pièce, issue du défilé printemps-été 2023 de la maison italienne, propose une coupe ajustée qui sculpte le corps et offre une allure glamour et audacieuse. On notera les détails mode comme les étiquettes volontairement apparentes et le col roulé zippé. En bref, exactement ce qu'il nous faut pour une entrée remarquée, tout en restant fidèle à un esprit couture.
Saiid Kobeisy: transparence et drapé dramatique

Coup de cœur pour cette création griffée du designer libanais Saiid Kobeisy. Célèbre pour ses pièces toujours très féminines et sophistiquées, il dévoile ici une combinaison à l'allure furieusement théâtrale. En effet, cette combinaison à manches se distingue par ses volumes et sa silhouette très structurée. Coupes amples et taille cintrée, le créateur joue ici sur les contrastes pour un équilibre des plus séduisants. So couture.
Galvan: sobriété et allure sculpturale

Cette combinaison-pantalon du label britannique Galvan, confectionnée en crêpe fluide, dévoile un design intemporel avec un haut inspiration corsage à bretelles et des jambes larges. Simple mais ultra-efficace, cette pièce souligne à merveille la silhouette et se porte aussi bien avec des talons hauts qu'avec de jolies ballerines de créateurs. Le plus? On rehausse cette pièce d'un (très) large perfecto en cuir, pour un look, certes avant-gardiste, mais toujours très chic.
Pucci: motif emblématiques et opulence du velours

Envie de twister la très classy combinaison noire? Pucci a ce qu'il vous faut. Opulent et très tendance, on mise sans hésiter sur ce modèle aux motifs emblématiques de la maison. Confectionnée en velours multicolore, cette pièce exubérante révèle des teintes vives et des lignes fluides pour une silhouette sculpturale. Pour un look très mode, on porte cette création avec une veste de costume oversize monochrome, des bijoux discrets et une paire de bottes hautes.
Stella McCartney: détails sporty et allure casual

Pour celles qui privilégient une élégance épurée tout en misant sur des détails sophistiqués, la combinaison Paloma de Stella McCartney s’impose comme un choix de prédilection. Confectionnée dans un coton mélangé, cette pièce à l'allure sporty, dévoile un design structuré, souligné par des épaules prononcées et une taille cintrée. Pour un style pointu, on rehausse son look de bijoux dorés et de bottines bordeaux ou marron foncées.
Zeynep Arçay: le minimalisme subtil

Coupe fluide et teint beige subtile, cette combinaison signée de la créatrice turque Zeynep Arçay joue sur la simplicité des lignes pour créer un effet sophistiqué sans effort. Très versatile, on adopte cet ensemble aussi bien pour une journée en ville que pour un cocktail sophistiqué. Le conseil? Accessoiriser cette pièce avec des cuissardes en cuir marron, un bombers court et ou encore un trench XXL. Promis, les superpositions ont tout bon.
Rotate: full denim et influences seventies

Pour celles qui veulent insuffler une touche de nostalgie à leur tenue, la combinaison en jean de la marque danoise Rotate à tout pour elle. Imaginée dans un denim bleu orné de motifs floraux, cette combinaison fusionne l'esprit des années 70 avec une esthétique contemporaine. Ludique et sophistiquée, on aime particulièrement le col Mao, l'accumulation de boutons et la coupe flair qui termine parfaitement cette pièce à l'influence rétro.
Valentino: rose fushia et lignes droites

Si le rose a connu sa période de gloire, il n'est pas pourtant pas encore l'heure de la mettre au placard. Preuve en est avec cette combinaison signée Valentino qui fait la part belle à une coupe fluide et épurée et confère à cette pièce une allure des plus gracieuses. Déclinée dans la couleur phare de la griffe romaine, cette combinaison incarne l’essence de la haute couture italienne: sensualité, raffinement et une utilisation parfaitement équilibre des volumes. Notre conseil: évitez de surcharger la silhouette et misez sur des bijoux très fins.