
Nelson Rosier
La gymnaste française Mélanie de Jesus dos Santos nommée ambassadrice Dior pour les JO de Paris 2024
LVMH et la maison de couture Christian Dior viennent d'annoncer leur partenariat avec la talentueuse gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. Cette collaboration s'inscrit dans la longue tradition de LVMH et de ses maisons en faveur du sport de haut niveau et des compétitions internationales les plus prestigieuses.
Depuis de nombreuses années, LVMH et ses maisons sont engagés dans le monde du sport. De la création de trophées emblématiques à la conception de malles sur mesure pour les athlètes, le groupe a maintenu une présence constante et significative dans le milieu sportif. Partenaire premium des Jeux olympiques de Paris 2024, il accueille sa deuxième ambassadrice, la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos, 23 ans.

Cette athlète française a conquis le cœur du public international par sa grâce, sa détermination et sa résilience face aux obstacles que sa carrière a pu lui présenter, notamment des blessures. Ses réalisations sportives parlent d'elles-mêmes: médaillée de bronze par équipe au concours général aux Championnats du Monde à Anvers cette année, médaillée d’or au sol aux Championnats d’Europe à Glasgow en 2018, au concours général individuel et au sol à Szczecin en 2019 et à la poutre à Bâle en 2021.

Une gymnaste émérite comme nouveau visage de la maison Dior
Actuellement, Mélanie de Jesus dos Santos s'entraîne aux États-Unis, avec un objectif clair en tête: surpasser sa brillante 6ᵉ place aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Son ambition et son talent en font une athlète exceptionnelle qui incarne les valeurs d'audace, de créativité et d'excellence chères à la maison Christian Dior.

Inspirante et déterminée, celle qui aspire à décrocher une médaille olympique à Paris arborera donc les créations Christian Dior, signées Maria Grazia Chiuri, en tant qu' "artisane de toutes les victoires " et portera haut les couleurs de la France lors des JO 2024.