BFM Business
Adele, Louis Vuitton

Louis Vuitton

Adele captive son public dans une robe Vuitton recouverte de paillettes d'or, d'argent et de cuivre

Dimanche 25 août, la ville de Munich a vibré au rythme du concert de la chanteuse Adele, dans le cadre de sa tournée européenne. Si elle a une nouvelle fois conquis le public grâce à sa voix puissante, la star a également fait sensation dans une robe noire et dorée griffée Louis Vuitton par Nicolas Ghesquière.

Volume imposant, détails précieux et coupe sur-mesure, la chanteuse Adele a ébloui son public dans une création Louis Vuitton, dimanche 25 août lors de son concert à Munich. Zoom sur cette pièce haute couture notamment recouverte de paillettes d'or.

Des paillettes d'or, d'argent et de cuivre

Si ce n'est pas la première fois qu'Adele fait confiance à Louis Vuitton (on se souvient notamment de la création portée lors de sa résidence à Las Vegas, le 20 janvier 2024), la dernière pièce en date, signée Nicolas Ghesquière, continue de marquer les esprits.

Adele, Louis Vuitton
Adele, Louis Vuitton © Louis Vuitton

En effet, à l’occasion de son concert en plein air à Munich, Adele a choisi de collaborer avec Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton, pour créer une robe sur mesure, reflet de son style et de son aura.

Au programme, une sublime robe noire ornée de détails dorés éblouissants, brodée à la main de paillettes d'or, d'argent et de cuivre. Pour rehausser le tout, de micro-clous argentés ont été ajoutés sur l'ensemble du modèle, créant ainsi des reflets et des scintillements des plus glamours.

Adele, Louis Vuitton
Adele, Louis Vuitton © Louis Vuitton

Coup de cœur pour l'encolure structurée mais aussi pour le volume imposant de cette tenue de scène, rendu possible grâce à l'ajout de légères couches en crêpe georgette de soie noire. Légère, fluide et pourtant so couture, cette pièce a été concu avec une attention minutieuse et se présente aujourd'hui comme une véritable œuvre d’art.

Adele, une habituée des tenues de scène couture

Adele s’inscrit dans la lignée des grandes divas de la scène, à l'image de Beyoncé ou Taylor Swift, pour qui chaque concert est une performance totale, où musique, scénographie et mode se mêlent pour créer un événement des plus marquants.

Adele, Louis Vuitton
Adele, Louis Vuitton © Louis Vuitton

En effet, outre ce look ultra-glamour signé Louis Vuitton, la chanteuse a aussi fait sensation dans des créations signées Armani, Dior ou encore Lanvin. Ce soir-là, à Munich, elle a montré une fois de plus que sa place sur la scène internationale n’est pas seulement due à sa voix, mais aussi à sa capacité à incarner pleinement son art.

Juliette Weiss