BFM Business
Lisa, Louis Vuitton

Louis Vuitton

Louis Vuitton choisit Lisa, star du groupe de K-Pop Blackpink, comme nouvelle ambassadrice

Louis Vuitton vient d'annoncer que la superstar Lalisa Manoban, plus connue sous le nom de Lisa du groupe de K-Pop Blackpink, rejoint la marque en tant qu'ambassadrice. Cette nomination, saluée par Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme renforce ainsi le lien entre Louis Vuitton, l'univers de la musique et la jeune génération.

Après de nombreuses rumeurs, c'est via le prisme d'Instagram que Louis Vuitton a annoncé ce mardi 23 juillet, que la star et chanteuse du groupe de K-Pop Blackpink, Lisa Manoban rejoignait la maison et devenait la nouvelle ambassadrice de la marque.

Lisa, l'icône mondiale

Après avoir incarné le label Celine dès 2020, sous la houlette d'Hedi Slimane ou très récemment Bulgari, c'est désormais pour une autre grande maison de luxe que la star des Blackpink, Lisa Manoban prête son image. En effet, elle devient aujourd'hui ambassadrice de la maison française Louis Vuitton.

Lisa, Louis Vuitton
Lisa, Louis Vuitton © Louis Vuitton

Style unique, beauté évocatrice et talent scénique indéniable, la jeune femme de 26 ans connait une ascension exceptionnelle et réunie de très nombreux fans à travers le monde.

L'artiste d'origine thaïlandaise avait déjà fait sensation lors de sa participation au défilé automne-hiver 2025 de Nicolas Ghesquière en début d'année.

Cet événement avait généré une couverture médiatique exceptionnelle: avec 1,2 million de mentions, Louis Vuitton s'était alors imposée comme la marque la plus citée de cette Fashion Week. Le hashtag #lisalvfw24 avait, à lui seul, cumulé plus de 571.000 mentions, démontrant l'impact significatif de Lisa sur la marque.

"Assurance et charisme irrésistibles"

Une nomination stratégique donc, qui devrait offrir une visibilité accrue à Louis Vuitton, notamment grâce à la présence massive de Lisa sur les réseaux sociaux.

Lisa, Louis Vuitton
Lisa, Louis Vuitton © Louis Vuitton

Comme le déclare Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme dans un communiqué de presse de la marque:

"Je suis très heureux d’accueillir Lisa en tant qu’ambassadrice de la Maison. Au-delà de son assurance et son charisme irrésistibles, Lisa fait également preuve d’une créativité pleine d’audace dans sa musique et dans son style. C’est donc un véritable privilège de pouvoir l’accompagner dans cette aventure."

À noter qu'en parallèle de son rôle au sein du groupe Blackpink, Lisa Manoban poursuit également une carrière en solo et fera notamment partie du casting de la saison 3 de la série HBO, The White Lotus.

Juliette Weiss