
Krug
La maison de champagne Krug dévoile une dégustation inédite orchestrée par des chefs étoilés
Baptisée "Inside Krug’s Kitchen", la nouvelle expérience de la maison de champagne Krug promet une fusion entre deux mondes: celui de la haute gastronomie et celui du champagne d’exception.
En rassemblant dix chefs de renom autour des cuvées signées Krug, la maison célèbre sa vision de l’individualité et de l’excellence. Découverte de cette initiative éphèmere des plus gourmandes rassemblant (entre autres) Anne-Sophie Pic et Hélène Darroze, .
Krug célèbre son "individualité"
Depuis sa fondation en 1843 par Joseph Krug, la maison de champagne du même nom s'efforce de se distinguer par son individualité. En effet, au sein de cette institution champenoise, on considère que chaque parcelle de vigne, à travers le vin qui en est issu, est un "ingrédient unique" du champagne Krug.

Cette approche minutieuse se traduit par une attention absolue à la singularité de chaque vin, devenant ensuite un élément essentiel dans la composition des cuvées. C’est en hommage à cette quête d’excellence et d'individualité que l'initiative "Inside Krug’s Kitchen" a vu le jour.

Depuis 2014, la maison Krug célèbre chaque année un ingrédient unique, l’élevant au rang de protagoniste dans la création de recettes élaborées par les chefs du monde entier. De la tomate en 2014 à la fleur en 2024, chaque ingrédient a inspiré des mets aussi variés que surprenants, toujours en accord avec les cuvées Krug Grande Cuvée ou Krug Rosé.

Un ingrédient unique comme fil conducteur
Pour marquer cette décennie d’innovation culinaire, Krug a invité dix chefs parmi les plus renommés au monde, dont cinq Français, à revisiter des ingrédients emblématiques. Anne-Sophie Pic, Hélène Darroze, Arnaud Lallement, William Bradley, Enrico Bartolini, Juan Hartwig, Guillaume Galliot, Hiroyuki Kanda, Esben Holmboe Bang et Jérôme Banctel se livrent donc à cet exercice, offrant ainsi une interprétation unique de chaque ingrédient.

Exemple avec la célèbre chef Anne-Sophie Pic, qui, pour Krug, réinterprète la tomate, ingrédient phare de 2014. Comme elle l'explique dans le communiqué de presse de la marque:
"La maîtrise et l’exploration de techniques culinaires sont au cœur de mon processus créatif et m’accompagnent continuellement dans ma recherche d’équilibre aromatique. J’ai souhaité rendre hommage au terroir avec une réinterprétation savoureuse de la tomate, à déguster avec un verre de Krug Rosé".

De son côté, Hélène Darroze, à la tête de trois établissements d’exception entre la France et le Royaume-Uni, a choisi de sublimer le dernier ingrédient de cette aventure culinaire, la fleur, en rendant hommage à ses racines basques.


"Avec ce plat, je voulais revisiter une recette traditionnelle basque en l’associant à l’art floral, mettant en lumière l’élégance et la générosité de la rose, en parfaite harmonie avec la délicatesse du Krug Rosé", explique-t-elle.
Du 24 au 30 septembre 2024, les portes de "Inside Krug’s Kitchen" s’ouvriront donc au grand public, offrant une expérience immersive dans un lieu unique.

Au coeur de l'ancienne gare des invalides, les invités pourront ainsi déguster deux à quatre cuvées, chacune associée à une recette spécialement conçue par l’un des dix chefs. Pour les plus passionnés, il sera également possible de partir à la découverte des dix ingrédients emblématiques, accompagnés de cinq cuvées.

Hélène Darroze, l’iconique cheffe française défend sa "cuisine d'auteur"

Yannick Alléno ouvre un restaurant éphémère avec Moët & Chandon

Immersion dans la cour du Roi Soleil avec les soirées gastronomiques du Grand Contrôle à Versailles
