
El Suelo
Suelo: l'Espagne s'invite à Paris avec une nouvelle adresse gastronomique festive
Nouveau hot spot de la capitale parsienne, le restaurant Suelo nous promet une évasion sous le signe de l'Espagne du sud. Haute gastronomie, ambiance festive et décoration léchée, découverte de l'une des adresses les plus prisées du moment.
Gastronomie espagnole et décoration exotique
Si Paris ne cesse d'accueillir de nouvelles enseignes culinaires, certaines sont particulièrement à retenir. C'est le cas de Suelo, situé au 7 rue du Boccador dans le 8e arrondissement.

Inspiré par les richesses culturelles et gastronomiques de la péninsule ibérique, Suelo s'affirme d’emblée comme une ambassade lifestyle de l’Espagne à Paris, où la fête et la gastronomie se rencontrent. Sur la carte, on découvre des produits qui font la fierté de la gastronomie espagnole: jambons ibériques, crevettes Carabineros délicatement grillées, crabe royal et une abondance de fruits de mer, sans oublier le célèbre gâteau basque, revisité façon Suelo.

À noter également: les ingrédients de grande qualité comme le caviar qui vient ici rehausser les saveurs marines, tandis que le thon rouge et le bœuf Wagyu, directement importés de chez le spécialiste madrilène Discarlu, apportent une note des plus sophistiquées.

Projet gastronomique et ambiance festive
Si on craque pour le menu, on apprécie également le cadre de ce restaurant conçu par le célèbre architecte d'intérieur espagnol Lázaro Rosa-Violán. En franchissant la porte, les visiteurs sont immédiatement plongés dans une atmosphère raffinée, où les influences mauresques côtoient une esthétique très contemporaine. On y découvre ici et là des céramiques et des faïences françaises, issues de maisons prestigieuses telles que Ginori et Gien ou encore une superbe fresque murale XXL réalisée par la peintre Chloé Costes, qui orne l’un des murs du restaurant.

Derrière ce projet gastronomique se cache Vincent Biessy, plus connu sous son nom de scène DJ Magnum. Figure emblématique des nuits parisiennes et internationales, il a collaboré avec les plus grandes stars, de Pharrell Williams à Rihanna en passant par Beyoncé. Grand amateur de gastronomie, Vincent Biessy a souhaité insuffler à Suelo l'esprit festif qui anime sa carrière, et ainsi créer un espace complet où musique et gastronomie ne font qu'un.