
Mumm
Pad thaï de seiche et grandes cuvées: La Table des Chefs de la maison Mumm accueille le chef Victor Mercier
Après Tom Meyer ou encore Kelly Rangama, c'est au tour du chef français Victor Mercier, ancien finaliste de l’émission Top Chef, de rejoindre La Table des Chefs de la maison Mumm, véritable incubateur culinaire. En effet, dès le 9 novembre, il sera possible de déguster, au cœur de la fameuse Maison Cordon Rouge, à Reims, la cuisine de haute volée de ce jeune chef engagé.
Mettre en scène le meilleur des produits de l'Hexagone
Installée au cœur de Reims, La Table des Chefs a rapidement su se faire une place de choix dans l’univers gastronomique. Chaque saison, elle offre une plateforme aux chefs les plus prometteurs du moment, qu’ils soient français, belges, japonais ou autres. Ces chefs, tels que Mallory Gabsi, Florian Barbarot, Kelly Rangama, Tom Meyer, et Hideaki Sato, ont marqué cette scène culinaire avec leurs approches singulières, insufflant une nouvelle énergie à la gastronomie locale.

En accueillant cette année Victor Mercier, la maison Mumm ancre un peu plus son initiative et fait la part belle à cette génération de chefs pour qui la cuisine va bien au-delà de la technique.

En effet, l'approche de Victor Mercier intègre une dimension profondément humaine et émotionnelle, cherchant à toucher les convives par des créations à la fois sensibles et significatives. À La Table des Chefs, il présentera un menu imprégné de sa démarche locavore, s’appuiera sur des produits régionaux et mettra en scène le meilleur des produits de l’Hexagone, épices comprises.

Des accords mets et vins d'exception
Parmi ses plats phares, on retrouvera notamment un Pad thaï de seiche crue accompagné de chou rave, cacahuètes françaises, menthe et coriandre, pour une alliance terre-mer intense. Pour sublimer cette expérience et accompagner les créations de Mercier, c'est le sommelier Raimonds Tomsons, sacré meilleur sommelier du monde en 2023 qui sélectionnera les accords parmi les grandes cuvées de G.H. Mumm.

À travers cette résidence, la maison Mumm célèbre à nouveau sa vision de l’hospitalité et de l’excellence, et investit, plus que jamais, dans la notion d'expérience client. À savourer dès le 9 novembre au cœur de Reims. À noter que les réservations sont ouvertes mais les places limitées.