
Post Ranch Inn
De Half Moon Bay à Santa Barbara, voici notre sélection d'adresses hôtelières iconiques en Californie
Des paysages naturels grandioses, des suites immenses, des piscines comme suspendues aux nuages… Iconic Business a parcouru la côte californienne à la recherche des plus belles adresses où poser ses valises. Tour d’horizon de lieux d'exception à ajouter à votre liste de must see.
The Ritz-Carlton, Half Moon Bay: charme vintage et falaises escarpées
Premier stop de notre road trip américain, ce resort cinq étoiles impressionne immédiatement par son immensité. Niché sur les falaises qui surplombe l'océan Pacifique, le Ritz-Carlton à Half Moon Bay déploie son architecture coloniale face à la mer, où le luxe à l’américaine se dévoile. Au programme: des chambres immenses, une atmosphère un brin rétro, des détails grand luxe et un service particulièrement dévoué.


Coup de cœur pour les "guest houses", ces logements intimistes tout neufs, en retrait du bâtiment principal: on y découvre des terrasses privatives avec de larges braseros, des lits gigantesques et des salles de bains en marbre.

À noter que le golf est également une grande attraction avec deux parcours de renommée mondiale qui longent la côte. Ici, on frappe ses balles tout en contemplant l'océan en contrebas. Le vent marin chargé d'iode, le bruit des vagues qui s'écrasent contre les falaises, au Ritz-Carlton Half Moon Bay, tout invite à ralentir. Que ce soit pour une promenade sur le célèbre sentier de Blufftop, pour un petit-déjeuner face à la mer ou pour s’offrir un soin premium au spa, cet hôtel est définitivement un must try.
The Ritz-Carlton, Half Moon Bay
1 Miramontes Point Rd, Half Moon Bay, CA 94019, États-Unis
Carmel Valley Ranch: une retraite exclusive en pleine nature
Situé au cœur des collines de Carmel, à quelques minutes de la côte, Carmel Valley Ranch est l’incarnation du luxe décontracté. Plus qu’un simple hôtel, c’est un domaine tentaculaire qui s’étend sur près de 500 hectares et un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature.

Côté logement, les suites s'apparentent à de véritables "maisons" et on prend rapidement goût à dormir dans ces cottages premium au milieu de la nature. Le luxe se manifeste ici dans la simplicité: matériaux naturels, très grandes surfaces, cheminées dans chaque pièce et un sentiment de retraite exclusif. Le plus: les terrasses privées qui offrent une vue imprenable sur la vallée et une intimité très appréciée.


Ce qui distingue également cet établissement, c'est son approche du lifestyle, mêlant bien-être et nature. Ici on monte à cheval dans le ranch de l'hôtel, on se perd dans les sentiers parfumés par les lavandes, on participe à des cours de yoga en plein air, on observe les étoiles lors de sessions spécifiques et on on se rend dans les vignes voisines pour déguster le meilleur du terroir californien.
Carmel Valley Ranch
1 Old Ranch Rd, Carmel-By-The-Sea, CA 93923, États-Unis
Post Ranch Inn: le refuche suspendu entre ciel et terre
Troisième adresse à retenir de notre road trip et pas des moindres: le très exclusif Post Ranch Inn. Cet hôtel unique en son genre, réservé aux adultes, est bien plus qu'un hébergement luxueux: c'est une immersion dans l’essence même de la côte californienne, où l'on découvre une architecture contemporaine en parfaite harmonie avec son environnement.

En effet, perché au sommet des falaises de Big Sur, l'hôtel Post Ranch Inn est un lieu exceptionnel, un véritable sanctuaire niché dans une nature sauvage et spectaculaire. Les jours de beau temps, la mer et les vagues s'écrasent en contrebas, et lorsque le brouillard (très courant en Californie) se lève, on a l'impression de marcher sur les nuages. Entre ciel et mer, on est bluffé par cette sensation de ne faire qu’un avec les éléments.

Ici, les chambres et suites, faites de bois et de pierre, se fondent dans le paysage, avec de larges baies vitrées qui permettent de contempler l'océan ou les montagnes.

On est charmé par les baignoires extérieures façon jacuzzi, qui donnent sur le Pacifique, par les œuvres d'art disséminées un peu partout (le propriétaire, Mike Freed, est un collectionneur avisé) et par la "Jade Pool" qui semble avoir été suspendue au-dessus des nuages. L'hôtel est d'ailleurs extrêmement investi dans la préservation de l'environnement et développe de nombreux programmes en ce sens, car ici, la nature est à la fois le décor et le remède.
À noter également, le restaurant Sierra Mar, à la hauteur de la réputation de l'hôtel, avec une cuisine inventive mettant en avant les produits locaux et ce dans un cadre panoramique époustouflant. En bref, une adresse à tester au moins une fois dans sa vie.
Post Ranch Inn
47900 CA-1, Big Sur, CA 93920, États-Unis