BFM Business
Louboutin, SS25

Louboutin

Christian Louboutin transforme la piscine Molitor en catwalk aquatique pour la Fashion Week de Paris

La Fashion Week de Paris n’en finit pas de nous surprendre. Après les podiums traditionnels, voici la piscine catwalk. En effet, Christian Louboutin présentera ce soir, vendredi 27 Seprembre, un spectacle à la piscine Molitor, où danse, natation synchronisée et mode se mêlent pour donner naissance à un show immersif.

Ce soir, vendredi 27 septembre, en pleine Fashion Week, la piscine Molitor se transforme en une scène vivante où l’audace de Christian Louboutin, la créativité de David LaChapelle et la maîtrise chorégraphique de Blanca Li se rencontrent à travers un show qui s'annonce spectaculaire.

Un spectacle aquatique inédit en pleine Fashion Week

La piscine Molitor, joyau de l’architecture Art déco, devient, le temps d’une soirée le terrain de jeu du chausseur Louboutin. Dans cet écrin emblématique, le designer, fasciné depuis toujours par l’univers aquatique et la danse, a co-créé avec le directeur artistique David LaChapelle et la chorégraphe Blanca Li, un spectacle hors norme.

Louboutin, SS25
Louboutin, SS25 © Louboutin

Au programme? L’idée de faire revivre l’esprit des ballets aquatiques hollywoodiens des années 1950, mais avec une touche résolument contemporaine. Le créateur, inspiré par le cinéma de cette époque, réinvente ici une esthétique légendaire. David LaChapelle, connu pour son usage débridé de la couleur et de la mise en scène surréaliste, a donné vie à un décor où les jeux d'eau et les projections lumineuses transforment l’iconique piscine.

Dans cette atmosphère kaléidoscopique, des fontaines jaillissent, tandis qu’une façade d’alcôves encadre les artistes. Au centre, une gigantesque fontaine sert de point d’ancrage à cette fresque aquatique. Ici et là Les jeux de lumière irisent la surface de l’eau, tandis que des projections illuminent les murs.

Des nageuses olympiques en escarpins

Blanca Li, quant à elle, apporte son expertise en matière de danse et de chorégraphie. Pour la première fois, la chorégraphe intègre la nage synchronisée dans son travail, créant une performance où l’espace aquatique devient le prolongement naturel de la scène.

Louboutin, SS25
Louboutin, SS25 © Louboutin

Autre point à retenir et pas des moindres, la présence de l’équipe olympique française
de natation artistique sur scène. Pour la première fois, ces nageuses se produiront non
pas en maillots classiques, mais en escarpins– une allusion subtile à la collection
Printemps/Été 2025 de Louboutin.

Une véritable ode à la fluidité et à la féminité, sublimée par la force athlétique de ces nageuses d’exception.Show must go on

Juliette Weiss