
@modelsdiaryy
Femme fleur et détails sensuels, Mugler impose son style à la Fashion Week printemps-été
Pour son défilé printemps-été 2025, la maison Mugler déploie une collection où la nature organique se mêle un imaginaire futuriste. Entre pièces puissantes, presque agressives et créations romantiques, immersion dans un show pluriel, signé du directeur artistique Casey Cadwallader.
La femme fleur selon Mugler
Dès les premières silhouettes, une atmosphère théâtrale s’est emparée du podium, où les fleurs, figures centrales du défilé, semblaient avoir été disséquées et explorées en profondeur.

Traditionnellement synonymes de douceur et de délicatesse, elles ont ici été réinterprétées en pièces puissantes, presque agressives, avec une technicité irréprochable. Anthuriums, lys, orchidées... Les contours reflètent la géométrie complexe des fleurs, entre sculptures réalistes et formes exagérées. Des pièces mode qui évoquaient à la fois la sensualité des courbes naturelles et la rigueur d’une architecture futuriste.
Parmis ces inspirations florales, on retrouve aussi un tailoring propre a Casey Cadwallader. On retiendra notamment des vestes à col mao en feutre, rehaussées de laçages latéraux rappelant l’esthétique des corsets, des bodys en satin découpés ou encore des vestes de treillis retravaillées entre fonctionnalité et style avant-gardiste.


Grande tendance de cette Fashion Week printemps-été 2025, les épaules XXL sont également de mise sur le podium Mugler. On les retrouve sur les vestes de tailleurs aux tailles exagérément marquées, mais aussi sur les courtes robes aux décolletés plongeants.
Teintes sobres, peu d'accessoires et une harmonie maîtrisée
Sur le plan chromatique, Casey Cadwallader a opté pour une palette majoritairement dominée par des teintes sombres. Le kaki et le noir, omniprésents, offrent une toile de fond sobre, mais puissante. Une certaine austérité, équilibrée par des touches de rose poudré ou de bleu nuit, créant une harmonie parfaitement maîtrisée.


Côté accessoires aussi, la sobriété était de mise. Sur le catwalk, les quelques sacs en cuir, discrets et minimalistes, accompagnent les looks avec élégance, tandis que les chaussures, élément central de l’allure Mugler, ont été revisitées avec des détails subtils.
Les talons pointus se parent de perles nacrées, tandis que les bottes à plateformes imposent une stature presque dominatrice, rappelant l’ADN de la maison: puissance et sensualité mêlées.

Brillance et pièces masculines, Rabanne dévoile sa vision mode dans son défilé printemps-été 2025

Robes vaporeuses et imprimés fleuris, le défilé Chloé printemps-été 2025 est une ode à la féminité
