
Mugler
Sur la pochette de son nouveau vinyle, Beyoncé rend hommage à Thierry Mugler en body vintage
C'est dans une tenue vintage signée Mugler et datant de 1992 que la superstar Beyoncé fait sensation sur la pochette de l'édition vinyle de son album Cowboy Carter. Body décolleté orné de strass, gants frangés et chapeau de cowboy: décryptage mode de cette tenue hommage.
Une création Thierry Mugler datant de 1992
Si Beyoncé a récemment misé sur des looks olympiques pour soutenir la Team USA aux J0 de Paris 2024, la star reste fidèle à son look signature depuis 2021, le style cowboy.
Illustration avec cette tenue Mugler pour la pochette de son nouvel album vinyle Cowboy Carter. Réalisée par Blair Caldwell, cette séance photo immortalise une Beyoncé magnétique, encadrée par des flammes en forme d'étoile. Adossée à une moto rutilante à la silhouette de cheval, la chanteuse s'affiche dans une panoplie western stylisée par l'experte mode Shiona Turini.

Côté look, la chanteuse rend ici hommage à une création signée Thierry Mugler. Défilant il y a 32 ans, cette collection printemps-été 1992 marquait déjà les esprits par son extravagance et son originalité.
Body, gants à franges et Stetson scintillants
Au programme de cette réinterprétation par Beyoncé, un body rouge flamboyant, recouvert de strass, rehaussé de chaps, sorte de jambières, elles aussi scintillantes. Pour les accessoires, on retrouve évidemment le fameux Stetson, mais aussi des gants à franges des plus précieux, parfaitement assortis avec l'ensemble de ce look flamboyant.
Ce n'est pas la première fois que la chanteuse déclare sa flamme à la maison Mugler à travers des looks pointus et des réinterprétations iconiques. Si elle avait notamment fait sensation dans un body découpé en cuir argenté signé Casey Cadwallader (actuel directeur artistique de Mugler), lors de sa tournée Renaissance Word Tour, c'est aujourd'hui dans une création vintage, véritable hommage au défunt Thierry Mugler, qu'elle persiste et signe.

À l'heure où la mode se tourne de plus en plus vers les archives pour puiser l'inspiration, Queen B semble, une nouvelle fois, avoir fait le bon choix.