BFM Business
Rabanne, défilé printemps-été 2025

@jacquemusx

Brillance et pièces masculines, Rabanne dévoile sa vision mode dans son défilé printemps-été 2025

Aujourd'hui, Paris a vibré au rythme du show estival de Rabanne. Éclats métalliques, sequins et ode à la brillance, Julien Dossena, directeur artistique, a offert un hommage lumineux à une féminité à la fois puissante et éthérée. Bombers, transparence et reflets d'or et d'argent, retrospective mode de ce défilé printemps-été.

Pour ce troisième jour de Fashion Week à Paris, la maison de couture Rabanne menée par le visionnaire Julien Dossena a une fois de plus démontré sa capacité à transcender les codes de la mode. À grand renfort de volumes imposants et de robes hypnotiques.

L'expression d’un luxe sans compromis

Sur ce podium Rabanne printemps-été 2025, la brillance était le maître mot. Sequins, omniprésents, robes lamées, cottes de mailles revisitées, tout semblait ici capter et refléter les éclats de la lumière, expression d’un luxe sans compromis, où chaque mouvement faisait scintiller des milliers de détails.

Défilé Rabanne printemps-été 2025
Défilé Rabanne printemps-été 2025 © @jacquemusx

Parallèlement à ses pièces ultra-féminines , Julien Dossena a souhaité explorer une autre forme d'esthétisme. En effet, on notera l'omniprésence de vestes de costume à épaules XXL, revisitées avec une précision quasi architecturale, qui évoquaient la force et l'assurance, conférant aux mannequins une allure conquérante.

Rabanne, printemps-été 2025
Rabanne, printemps-été 2025 © @jacquemusx

Ces pièces, associées à des bombers retravaillés, incarnent une fusion subtile entre le vestiaire urbain et celui du soir. Ici les parkas imposantes se portent par-dessus des robes de soirée légères et scintillantes. Aucun compromis entre le style et la fonctionnalité.

Rabanne printemps-été 2025
Rabanne printemps-été 2025 © @jacquemusx

Une féminité libre, affirmée et toujours en mouvement

La transparence, autre motif récurrent de cette collection, jouait un rôle central dans l’esthétique développée par Julien Dossena. Des robes diaphanes, parfois presque invisibles, se superposaient à des pièces plus structurées. Cette transparence, loin d'être purement suggestive, était utilisée avec subtilité, évoquant une vulnérabilité assumée, mais toujours sous contrôle.

Rabanne, printemps-été 2025
Rabanne, printemps-été 2025 © @pradapearll

Pour les accessoires, on notera les sacs et les escarpins recouverts de plastique façon protection de pluie et les mini-sacs en cottes de mailles souples dorées et argentées ou encore les harnais en cuir qui viennent s'apposer sur des robes fleuries. Ludique, précieux et audacieux.

Pour ce show printemps-été, la maison Rabanne propose donc une vision exaltante de la mode, où chaque pièce raconte une histoire, où chaque brillance, chaque volume et chaque transparence exprime une féminité libre, affirmée et toujours en mouvement.

Juliette Weiss