Bourse - Page 2

Pour soutenir le dollar, les Etats-Unis votent une loi en faveur des stablecoins adossés à leur monnaie
Le Sénat américain a validé le projet de loi pour règlementer les stablecoins. Ce marché pourrait peser jusqu'à 2.000 milliards de dollars selon Scott Bessent, le secrétaire au Trésor américain.

Avec un rendement sept fois supérieur au S&P 500, l'ETF bitcoin spot de Blackrock affole les investisseurs
L'IBIT de Blackrock est devenu l'ETF le plus rapide de l'histoire à atteindre les 70 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

+168 % pour sa première journée: l'entrée fracassante de Circle en bourse, géant des stablecoins
Circle, émetteur de l’USDC, a réalisé une entrée spectaculaire en Bourse ce jeudi 5 juin 2025. Introduite à 31 dollars sur le New York Stock Exchange, l’action a clôturé à 83,23 dollars,

Après la rupture entre Donald Trump et Elon Musk, Tesla perd plus de 150 milliards de dollars en Bourse
Le cours de l'action Tesla a perdu en quelques heures plus de 14% ce jeudi 5 juin en réaction à la violente passe d'armes à laquelle se sont livrés Elon Musk et Donald Trump

Circle vise une introduction en Bourse à New York: une nouvelle étape pour le géant des stablecoins
La société américaine Circle, émettrice du stablecoin USDC, a récemment annoncé son intention de s’introduire en Bourse à New York, avec une valorisation estimée à plus de 6 milliards de dollars.

IA: Salesforce s'offre l'entreprise de gestion des données Informatica pour 8 milliards
L'un des géants californiens de l'intelligence artificielle agentique souhaite se renforcer et rachète Informatica.

Le CAC 40 dégringole après la menace de Trump de multiplier par 5 les droits de douane de l'UE
Les titres du secteur du luxe Kering (-3,90% à 168,90 euros), Hermès (-4,14% à 2.336,00 euros) et LVMH (-3,16% à 469,95 euros), particulièrement dépendants du marché américain, chutaient fortement.

Le taux de l'emprunt américain à dix ans au plus haut depuis février avant le vote du Budget de Trump
Le taux d'intérêt des emprunts d'État américains à dix ans a touché son plus haut niveau depuis février. Les investisseurs s'inquiètent du projet de loi budgétaire de Donald Trump, qui pourrait fortement creuser le déficit des États-Unis.

"La crypto est là pour rester": Coinbase s'apprête à faire son entrée dans le S&P 500
La plus grosse bourse crypto américaine intègrera l'indice boursier américain lundi 19 mai. Une première pour une société crypto.

Pourquoi le bitcoin se maintient au-dessus des 90.000 dollars
Le bitcoin a gagné 10% en une semaine, rebondissant malgré les incertitudes économiques.

"C'est maintenant un exode des actifs financiers américains": Wall Street de nouveau en fort recul après les menaces de Trump sur la Fed
L'indice Nasdaq, à forte coloration technologique plonge de plus de 3%. Le Bourse newyorkaise subit les incertitudes sur les tensions commerciales et réagit aux attaques de Trump contre la Fed.

Nvidia et AMD plongent en bourse, minés par les perspectives sur les semiconducteurs
En pleine guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, les principales entreprises sur le marché des semiconducteurs souffrent en bourse.

"Une énorme vague d'intérêt": le fondateur de Cardano voit le bitcoin atteindre 250.000 dollars en 2025
Plusieurs facteurs contribueront à relancer le cours du bitcoin cette année et même à le faire doubler son record, selon Charles Hoskinson, le fondateur de la blockchain Cardano.

"On est vacciné contre la volatilité": ils sont passés de la crypto à la bourse et ne regrettent rien
Ils ont fait leurs armes dans les cryptos avant d'investir sur les marchés traditionnels. BFM Crypto est allé à la rencontre de plusieurs investisseurs français, entre peur de la volatilité et apprentissage des mécaniques de trading.

Droits de douane: Donald Trump a-t-il manipulé les marchés? Des élus démocrates réclament une enquête
Les Bourses en Europe et en Asie s'envolent ce jeudi 10 avril à l'ouverture, après le revirement du président américain sur les droits de douane imposés au reste du monde, à l'exception de la Chine. Des élus démocrates aux États-Unis accusent le président d'avoir manipulé les marchés. L'autorité de régulation des marchés boursiers se refuse, elle pour l'instant, à tout commentaire.

Or, dollar voire même bitcoin: est-ce le moment d'investir dans des valeurs "refuges"?
De l'or au bitcoin en passant par le dollar, BFM Business fait un tour d'horizon des opportunités à saisir pour les investisseurs dans le climat économique actuel.

Droits de douane: Wall Street rate son rebond tenté en début de séance et termine en nette baisse
En début de séance, la place américaine évoluait largement dans le vert, ses principaux indices avançant chacun plus de 3%. Mais dans la même journée les États-Unis ont mis à exécution la dernière menace de Donald Trump en confirmant une taxation supplémentaire des produits chinois de 104% au total.

Jusqu'à 104% supplémentaires: Donald Trump menace la Chine de droits de douane encore plus lourds
Le président américain a menacé la Chine d'ajouter 50% de droits de douanes si Pékin n'abandonnait pas sa riposte à l'offensive douanière américaine. S'il la mettait à exécution, cette hausse porterait les tarifs douaniers contre la Chine à 104%.

Panique sur les marchés: faut-il s'inquiéter pour son épargne?
Face à l'onde de choc sur les marchés, les ménages français doivent-il s'inquiéter pour leur épargne placée sur certains produits financiers?

Le Bitcoin continue de chuter en réponse aux surtaxes des droits de douane
Le Bitcoin décroche sous les 75.000 dollars, un plus bas depuis octobre 2024, plombé par les annonces de Pékin et de Washington.

Droits de douane: Wall Street dégringole de près de 6% à la clôture
En deux jours, la place américaine a laissé s'envoler plus de 6.000 milliards de dollars de capitalisation boursière, selon l'indice Dow Jones US Total Stock Market.

Il a gagné 23 milliards de dollars en 2025: pourquoi le milliardaire Warren Buffett est le seul à s'en sortir dans le chaos actuel des marchés
Alors que les plus grandes fortunes mondiales s’effondrent depuis le début de la présidence de Donald Trump, Warren Buffett fait figure d’exception. L’Oracle d’Omaha a vu sa fortune grimper de 23,4 milliards de dollars, porté par une stratégie à contre-courant.

Le cours du bitcoin n'est pas épargné par la riposte de Pékin à Trump
Suite à l'annonce de la Chine d'imposer des droits de douane supplémentaire de 34% sur les produits américains dès le 10 avril, le cours du bitcoin réagit à la baisse.

Trump va-t-il faire bondir le bitcoin "made in America" avec ses droits de douane?
Les nouveaux droits de douane américains pourraient modifier en profondeur le marché du bitcoin, au profit des Etats-Unis, selon certains experts.

Cryptomonnaies: le géant Circle, qui émet l'USDC, veut entrer en Bourse
Avec cette introduction en Bourse, Circle viserait une valorisation de 4 à 5 milliards de dollars, selon des informations de presse.

Plus de 3.100 dollars l'once d'or: c'est quoi cette once, l'unité de mesure des cours mondiaux originaire de la ville de Troyes?
Vedette des marchés des métaux précieux, l’or a battu des records ces derniers jours. Derrière ces cours en hausse se cache une unité de mesure particulière : l’once troy. Référence historique et toujours incontournable, elle continue de s’imposer dans la cotation du métal jaune.

Pourquoi les Américains se précipitent sur le cuivre et font exploser les cours
Le cuivre s’envole, porté par des tensions commerciales. L’anticipation de nouveaux droits de douane aux États-Unis alimente la spéculation, tandis que la faiblesse du dollar et la reprise chinoise renforcent la demande. Une flambée des prix qui bouleverse l’équilibre du marché et attise l’inquiétude des industriels.

+321% en six mois: ces entreprises qui achètent du bitcoin pour booster leur performance boursière
The Blockchain Group, Microstrategy, Metaplanet… De plus en plus d'entreprises cotées en bourse misent sur le bitcoin, gagnant la confiance des investisseurs.

Les transactions en stablecoins ont dépassé celles des géants des paiements
En 2024, les stablecoins ont traité 35 billions de dollars de transactions contre 15,7 billions de dollars pour Visa, selon un rapport.

"Les marchés financiers sont rois": Donald Trump sera-t-il contraint de jeter l'éponge comme Liz Truss?
Fortement chahutée sur les marchés actions, la politique économique de Donald Trump connaîtra-t-elle la même sanction que celle l'ex-Première ministre britannique qui avait dû renoncer à son "mini-budget" non financé? Les experts sont partagés mais pensent que la Maison Blanche pourrait tenir un certain temps son bras de fer contre les marchés.