BFM Crypto
Bitcoin

"Une énorme vague d'intérêt": le fondateur de Cardano voit le bitcoin atteindre 250.000 dollars en 2025

Le bitcoin a établi un nouveau record

Le bitcoin a établi un nouveau record - AFP

Plusieurs facteurs contribueront à relancer le cours du bitcoin cette année et même à le faire doubler son record, selon Charles Hoskinson, le fondateur de la blockchain Cardano.

Le bitcoin, qui a vécu les montagnes russes la semaine dernière, pourrait atteindre 250.000 dollars d'ici à la fin de l'année 2025, prédit Charles Hoskinson, fondateur de la blockchain Cardano. Plusieurs éléments permettront de booster le cours de la reine des cryptos cette année. Tout d'abord, la nouvelle législation américaine sur les cryptomonnaies, prévue d'ici cet été, favorisera le développement de cette industrie et profitera à la reine des cryptos.

Pour rappel, le président américain Donald Trump veut faire des États-Unis "la capitale mondiale du bitcoin et des cryptomonnaies". En outre, il a validé la création d'une réserve stratégique de bitcoins aux États-Unis, lui donnant une exposition mondiale.

En outre, Charles Hoskinson prédit que les "Sept Magnifiques" -les géants de la tech, notamment Apple, Microsoft et Amazon- adopteront les stablecoins à l'avenir (ces cryptomonnaies adossées au cours d'une monnaie traditionnelle, comme le dollar, NDLR), permettant une relance du secteur.

Par ailleurs, face aux bouleversements commerciaux actuels depuis l'élection de Donald Trump, Charles Hoskinson affirme que la "seule option" pour la mondialisation sont les cryptomonnaies.

"Énorme vague d'intérêt"

Enfin, l'augmentation du cours du bitcoin s'inscrira dans un contexte favorable. À cet égard, Charles Hoskinson cite la dernière étude de Crypto.com selon laquelle le nombre de détenteurs de cryptomonnaies a bondi de 13% en 2024, passant de 583 millions en janvier 2024 à 659 millions en décembre 2024.

"Le marché va probablement stagner pendant les trois à cinq prochains mois, puis vous aurez une énorme vague d'intérêt spéculatif, probablement en août ou en septembre, sur les marchés, et cela se poursuivra probablement pendant six à 12 mois supplémentaires", a déclaré ce dernier sur CNBC.

Ce lundi 14 avril, le bitcoin s'échange à 11h30 heure française au dessus des 84.450 dollars, gagnant 12,6% sur une semaine. L'actif reste 22% plus bas que son pic historique à 109.114 dollars atteint le 20 janvier.

Le bitcoin devra, au moins, doubler le prix de son record pour confirmer les prédictions de Charles Hoskinson.

Pauline Armandet