BFM Eco

Bourse

La première capitalisation du monde n'est plus Toyota mais l'américain Telsa. L'entreprise d'Elon Musk vaut désormais en bourse 208 milliards de dollars contre 201 milliards pour son concurrent japonais.

Christine Lagarde: "La propagation du coronavirus a été un choc majeur pour les perspectives de croissance"

Christine Lagarde: "La propagation du coronavirus a été un choc majeur pour les perspectives de croissance"

Donald Trump a fait monter la tension entre l'Europe et les Etats-Unis. Le chef de la Maison blanche a décidé de couper les ponts avec une partie de l'Europe afin de protéger les américains du Coronavirus. Les bourses mondiales se sont effondrées: -11% à Paris, -10% à Francfort, -10% aussi à Londres. Christine Lagarde tire à boulets rouges sur les pays de la zone euro. La présidente de la BCE a fustigé la complaisance et la lenteur des gouvernements face au coronavirus. Christine Lagarde voit une considérable aggravation des perspectives économiques.

Economie: le coup d'arrêt ! - 12/03

Economie: le coup d'arrêt ! - 12/03

Mercredi soir, Donald Trump a annoncé la fermeture des frontières américaines aux voyageurs européens. Une décision qui a eu des impacts immédiats sur le marché. En effet, la Bourse de Tokyo a chuté de 4% et celle de l'Australie à plus de 7%. À noter qu'il s'agit de la baisse la plus importante depuis la crise financière de 2008. Comment interpréter ces chiffres ? Quel avenir pour l'économie ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 12 mars 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Au bord du krach

Au bord du krach

Le coronavirus, une crise sanitaire, mais aussi économique. -60% de chiffre d’affaires pour les traiteurs, -30 à -40% dans l’hôtellerie, -25% pour les restaurateurs… Les conséquences de l’épidémie et des mesures de précaution sont immédiates et violentes. Nous avons accompagné en coulisses Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie, en pleine tempête, alors que la Bourse s’effondrait. Vous allez découvrir comment il pilote, avec ses conseillers, la réponse à la crise.

Story 2 : Lundi noir sur les marchés à cause du coronavirus - 09/03

Story 2 : Lundi noir sur les marchés à cause du coronavirus - 09/03

Les marchés financiers paniquent avec un lundi noir à la bourse de Paris. L'économie vascille. Un certain nombre de secteurs sont très durement touchés. Celui du transport aérien, la restauration, l'automobile, le luxe, ... Ce lundi, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, a déclaré que les filières d'activités les plus concernées par cette crise seront soutenues par le gouvernement. On en parle avec: Michel Ruimy, professeur d'économie à Sciences-Po Paris et à l'ESCP-Europe. Et Gaëtane Meslin, journaliste économie et social de BFMTV. - BFM Story, du lundi 9 mars 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Virus: la crise devient économique - 02/03

Virus: la crise devient économique - 02/03

Les marchés financiers viennent de connaître leur pire semaine depuis la crise de 2008. La mondialisation du coronavirus a provoqué à la fois un choc de production et un choc de demande. Une situation difficile à surmonter, notamment pour les banques centrales. Cette crise boursière risque-t-elle de durer ? Quel impact sur la croissance économique ? Comment éviter un décrochage boursier ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 2 mars 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Coronavirus : l'économie contaminée - 29/02

Coronavirus : l'économie contaminée - 29/02

La propagation du coronavirus affole les bourses mondiales. En Europe et aux États-Unis, elles ont enregistré leur pire semaine depuis la crise de 2008. C'est moins la gravité de l'épidémie qui inquiète que les mesures prises pour la contenir. Par ailleurs, les prévisions alarmistes se multiplient. Le coronavirus va-t-il plonger l'économie mondiale dans la récession ? Y aura-t-il un effet de rattrapage ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du samedi 29 février 2020, sur BFMTV. Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Coronavirus : la bière Corona en souffre - 27/02

Coronavirus : la bière Corona en souffre - 27/02

La médiatisation du coronavirus et les blagues sur les réseaux sociaux commencent à nuire à la bière Corona. L'entreprise qui la produit a en effet vu ses actions baisser de 8% cette semaine à New York. Selon un sondage YouGov, la popularité de cette bière mexicaine, très prisée des Américains est en chute libre aux États-Unis. On en parle avec notre chroniqueur, Benoît Gallerey. - Tonight Bruce Infos, du jeudi 27 février 2020, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Coronavirus : vers un krach boursier ? - 25/02

Coronavirus : vers un krach boursier ? - 25/02

Avec: Gaëtane Meslin, journaliste économie BFMTV. - Le Live BFM, du mardi 25 février 2020, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.