BFMTV
Culture

Avant l'héritage contesté de Johnny Hallyday, des SMS affectueux entre Laeticia, Laura et David

placeholder video
Avant que la famille de Johnny Hallyday ne s'affronte sur les dispositions testamentaires de l'artiste, leurs échanges semblaient bienveillants.

Tout semblait se passer relativement sereinement entre Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet jusqu'à ce que vienne planer l'ombre de l'héritage de l'artiste. C'est ce que montrent des SMS obtenus par L'Express, antérieurs à cette affaire de la succession de la star, qui n'est pas prête d'être réglée.

Déjeuners en famille, anniversaires, surnoms affectueux… A la lecture des messages révélés par l'hebdomadaire, échangés entre 2016 et 2017, la correspondance de cette famille recomposée semblent tout ce qu'il y a de plus normal.

Laeticia Hallyday appelle par exemple sa belle-fille "ma chérie", "ma Laura". Cette dernière a décidé de contester les dispositions testamentaires de son père devant la justice, s'estimant lésée avec son demi-frère David. Dans son dernier testament, Johnny Hallyday affirmait leur avoir déjà légué une partie de sa fortune.

Dîners et sorties en famille

Quant à son beau-fils, la veuve de l'artiste le surnommait "Davidou" et l'invitait aux concerts de son père, notamment les 2 et 3 février 2016 à Bercy. En outre, le 23 juin dernier, précise L'Express, Laeticia lui avait envoyé un long message:

"Ton père à mis le feu aux arènes, c'était de la folie hier soir, comme un animal dans l'arène, je te jure, c'était carrément dingue, (...) il est en super forme c'est fabuleux, je voulais le partager avec toi, ça m'émeut toujours."

Cela avant que toute la famille ne se réunisse le lendemain soir pour dîner. A l'été 2016, Laeticia Hallyday proposait à Laura Smet des déjeuners et sorties avec Jade et Joy. Les deux femmes s'écrivaient aussi pour leurs anniversaires et pour la bonne année.

Des messages qui contrastent avec les déclarations de Laura Smet dans la lettre qu'elle a adressée à son père, deux mois après la mort de l'artiste.

"Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s'appeler! Il m'est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins?", écrivait-elle alors.

L.A.